Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

17 juillet 2022

4 projets de rénovation pour augmenter la valeur de la maison

toit

 

En ce moment, depuis l’arrivée de la pandémie, le marché immobilier donne la part belle aux vendeurs. Si vous souhaitez maximiser le plus possible le prix d’achat de votre maison, de petites rénovations peuvent rajouter une valeur monétaire non négligeable. Voici quatre projets de rénovation à réaliser pour augmenter la valeur de votre maison.  

Apporter de petites corrections à votre toiture

Comme l’hiver peut être rude sur votre toiture, il est recommandé lors de la période printanière ou estivale de vérifier son état afin de pouvoir réparer certains défauts comme l’usure et de boucher de petits trous. Afin d’y voir clair dans ce projet, vous pouvez aisément contacter un professionnel de la réparation de toiture à Montréal.  

Changer les planchers de la maison

Après plusieurs années à habiter la même maison, le changement ou le recouvrement des planchers n’est pas une priorité. Cependant, pour de nouveaux acheteurs, la qualité du plancher est un aspect très important à considérer. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour des planchers de bois franc ou des planchers composés de céramique. Les planchers flottants sont à proscrire pour les chambres. Au sous-sol, il est conseillé d’utiliser des planchers de vinyle. 

Peindre l’intérieur et l’extérieur de la maison

Pour l’intérieur d’une maison, il est recommandé d’éviter les couleurs trop foncées. Il faut plutôt privilégier les couleurs neutres et lumineuses. En peinturant les murs, il est aussi conseillé de corriger les petites imperfections des murs et de peindre également les rampes des escaliers et les contours des portes et des fenêtres. Vous pouvez faire appel à un peintre professionnel pour vous assurer que le travail soit parfaitement exécuté. Pour ce qui est de l’extérieur de la maison, il vous faut repeindre le patio, le balcon, la porte d’entrée, la clôture et vos volets. Il vous faut aussi bien nettoyer le revêtement extérieur de votre maison.  

Ajouter des espaces de rangement

Cela peut paraître anodin, mais les espaces de rangement ajoutent une valeur considérable à une maison, puisqu’ils permettent de sauver du temps précieux. Il peut donc être très avantageux de créer des endroits supplémentaires pour le rangement. Il faut vous assurer d’avoir de l’espace de rangement dans chacun des pièces de la maison. Pour les pièces plus restreintes, il faut privilégier les meubles hauts. Vous pouvez également construire de nouvelles garde-robes. 

 

En conclusion, si vous voulez augmenter la valeur de votre maison, il n’est pas nécessaire d’accomplir des rénovations complexes et dispendieuses. Vous pouvez simplement apporter de petites corrections à votre toiture, changer les planchers, repeindre l’intérieur et l’extérieur de la maison ou encore ajouter des espaces de rangement dans toutes les pièces de la maison.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média