Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juillet 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Nomination d’une directrice générale adjointe services de proximité

Repentigny

Viviane Joyal

©Photo gracieuseté

Le mandat spécifique de Mme Joyal, à la tête des services de proximité, sera d’assurer le leadership des directions regroupées sous son autorité .

Le conseil municipal de la Ville de Repentigny a entériné la nomination de Vivianne Joyal au poste de directrice générale adjointe, services de proximité, de même que de Marc Giard en tant que directeur des Affaires juridiques et corporatives. Ce dernier agira aussi à titre de greffier.

Urbaniste de formation, Vivianne Joyal compte plus de 26 années de carrière à la Ville de Repentigny. « Elle a un parcours professionnel exemplaire et une feuille de route impressionnante. En effet, elle a gravi les échelons au sein de l’organisation municipale, une marche à la fois. S’il y en a une qui connait la Ville, tant de l’intérieur que sur le terrain, et surtout les besoins de notre population, c’est bien elle. Elle détient mon entière confiance de même que celle de l’ensemble du conseil municipal pour amorcer à nos côtés les projets d’avenir de notre Ville, au bénéfice de la toute la communauté » souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

Embauchée comme étudiante en mai 1996, elle décroche le poste d’examinatrice en bâtiments dès la même année. Elle devient successivement chef de section permis et inspections, chef de division urbanisme et géomatique, poste qui sera transformé pour celui de chef de division aménagement et développement du territoire. Elle évolue au poste de directrice adjointe aux opérations et par la suite, directrice du Service d’urbanisme et développement durable.

Publicité

Défiler pour continuer

 

« Ayant moi-même occupé le poste de directeur général adjoint, j’ai travaillé de près avec Mme Joyal au cours des 15 dernières années. Nous avons développé une dynamique de travail et une complémentarité sans égal, partageant une vision et des valeurs communes, à commencer par la primauté du citoyen. Je suis plus qu’heureux de pouvoir poursuivre cette collaboration professionnelle avec Mme Joyal qui viendra m’appuyer à la direction générale par son expertise reconnue et sa connaissance approfondie de notre ville et de sa communauté », Dominique Longpré, directeur général.

« J’accueille très positivement ce nouveau défi et je m’y engage activement, résolument tournée vers le citoyen. C’est une mission que je poursuivrai avec la plus grande fierté en consacrant toutes mes énergies à favoriser une cohésion des services qui saura faire la différence au quotidien auprès de la communauté» , Vivianne Joyal, nouvelle directrice adjointe, services de proximité.

Le mandat spécifique de Mme Joyal, à la tête des services de proximité, sera d’assurer le leadership des directions regroupées sous son autorité : Arts, culture et lettres; Communications; Gestion des infrastructures; Loisirs, sports et vie communautaire, Police, Prévention et lutte contre les incendies, Travaux publics, Urbanisme et développement durable.

 

 

Une deuxième nomination importante a été officialisée lors de de même conseil, soit celle de Marc Giard au poste de directeur des Affaires juridiques et corporatives.  Ce service assume les tâches légales dévolues au greffier et agit à titre de conseiller juridique de premier niveau pour l’ensemble des services municipaux. Il est en charge de la garde légale du bureau de la Ville et de ses archives. Il voit à la gestion du portefeuille d’assurances de la municipalité. Il s’assure du respect des multiples lois et règlements du domaine municipal. Il gère aussi les demandes d’accès aux documents. Enfin, il préside les élections municipales.

 

Les élus invitent la population à une toute première séance du conseil municipal en plein air. Celle-ci aura lieu le 9 août prochain, à 19 h, au parc Jean-Claude-Crevier. La population est invitée à se présenter vers 18 h 30 pour pouvoir s’inscrire au registre des questions. Des chaises seront mises à la disposition des citoyens, qui peuvent aussi apporter la leur. En cas de pluie, la séance aura lieu à l’hôtel de ville.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média