Pornographie juvénile

  • Publié le 22 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Repentigny, ont procédé à l’arrestation d’un homme de Repentigny en lien avec la pornographie juvénile le 19 juillet dernier.

Réal Destroismaisons, 80 ans, a comparu le même jour au palais de justice de Joliette pour faire face à des accusations d’avoir accédé et possédé de la pornographie juvénile. Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse.

La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec regroupe au sein de son Service des projets d’enquêtes spécialisées, des experts en matière de cybercriminalité et d’exploitation sexuelle des enfants. Ces enquêteurs œuvrent en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’ensemble des policiers municipaux. Depuis la mise en place de la stratégie provinciale de la Sûreté du Québec en matière de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants en 2012, près de 750 arrestations ont été réalisées. Grâce à cela, plusieurs centaines de victimes ont été identifiées.

Articles les plus consultés

L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.
Richard Plourde est activement recherché après son évasion. Photo gracieuseté - Sureté du Québec
Actualités
Faits divers

L’évadé de la prison de Sainte-Anne-des-Plaines a été retrouvé

Quelques heures après avoir lancé un appel à la population, la Sûreté du Québec indique avoir localisé Richard Plourde vers 16h.