Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juillet 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L'Assomption se joint à la fête des Acadiens

Ça va fêter à L’Assomption

Drapeau Acadie

©Photo-archives

Le comité organisateur a prévu plusieurs activités pour cette occasion festive.

Une première pour L'Assomption. Les citoyens souligneront cette année la présence acadienne dans leur ville. Les Assomptionnistes se joindront ainsi aux citoyens de St-Jacques, St-Alexis, Ste-Marie-Salomé et St-Liguori qui fêtent leur origine depuis plusieurs années déjà.

: Le comité organisateur a prévu plusieurs activités pour cette occasion festive. Ainsi dès le mercredi 10 août, à 16 h, à la Maison de la culture, il y aura lever du drapeau acadien, suivi d’un vin d’honneur.  Brigitte Dugas, André Cormier, des soldats du régiment de LaSarre, le curé DeGeay (lui-même) seront sur place pour vous attendre.

Suivra un spectacle du groupe La Vesse du Loup à la nouvelle place publique le vendredi 12 août à 18 h. Belle occasion d'apprécier notre riche et coloré folklore.

Autre activité incontournable. L'historien bien connu Claude St-Jean présentera le dimanche 14 août, à 14 h , en l’église de L’Assomption, l’étonnante histoire de la venue des Acadiens à L’Assomption et dans la région. Philippe Jetté et sa musique suivront.  

Publicité

Défiler pour continuer

Le comité organisateur des festivités précise qu'il sera présent sur la place publique les 11, 12 et 13 août.  Un bateau maison aux couleurs acadiennes sera d'ailleurs de la course organisée par le Comité de valorisation de la rivière L'Assomption dans le cadre de la Fête de la rivière au parc Léo-Jacques le dimanche, 7 août.

Le comité organisateur souligne que près d’un quart des québécois ont un ancêtre acadien. Cette proportion était de 73 % en 2005 dans la région.

Commentaires

3 août 2022

Frans Van Dun

L'Assomption se met de plus en plus sur la mappe. Que les descendants des Acadiens s'y joignent est une excellente nouvelle. Merci à Gilbert Gagnon et son comité !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média