L’Assomption se joint à la fête des Acadiens

  • Publié le 25 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une première pour L'Assomption. Les citoyens souligneront cette année la présence acadienne dans leur ville. Les Assomptionnistes se joindront ainsi aux citoyens de St-Jacques, St-Alexis, Ste-Marie-Salomé et St-Liguori qui fêtent leur origine depuis plusieurs années déjà.

: Le comité organisateur a prévu plusieurs activités pour cette occasion festive. Ainsi dès le mercredi 10 août, à 16 h, à la Maison de la culture, il y aura lever du drapeau acadien, suivi d’un vin d’honneur.  Brigitte Dugas, André Cormier, des soldats du régiment de LaSarre, le curé DeGeay (lui-même) seront sur place pour vous attendre.

Suivra un spectacle du groupe La Vesse du Loup à la nouvelle place publique le vendredi 12 août à 18 h. Belle occasion d'apprécier notre riche et coloré folklore.

Autre activité incontournable. L'historien bien connu Claude St-Jean présentera le dimanche 14 août, à 14 h , en l’église de L’Assomption, l’étonnante histoire de la venue des Acadiens à L’Assomption et dans la région. Philippe Jetté et sa musique suivront.  

Le comité organisateur des festivités précise qu'il sera présent sur la place publique les 11, 12 et 13 août.  Un bateau maison aux couleurs acadiennes sera d'ailleurs de la course organisée par le Comité de valorisation de la rivière L'Assomption dans le cadre de la Fête de la rivière au parc Léo-Jacques le dimanche, 7 août.

Le comité organisateur souligne que près d’un quart des québécois ont un ancêtre acadien. Cette proportion était de 73 % en 2005 dans la région.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.