Baseball adapté : les inscriptions doublent

  • Publié le 27 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Il n’y a pas juste la venue du Pape à Québec qui a compté pour les fidèles, les organisateurs du programme de baseball adapté de Baseball Charlemagne-Le Gardeur (BCL) étaient sans attente lors de la soirée inaugurale de l’activité le 6 juin dernier au parc Laverdière, ils ont rapidement constaté l’engouement des jeunes et des familles de repentigny pour l’activité.

BCL est victime de son succès, les inscriptions ayant presque doublé en l’espace d’un mois. S’ils étaient 8 joueurs à répondre à l’invitation initiale, ils sont maintenant 15 à se donner rendez-vous tous les lundis soir au parc Laverdière du secteur Le Gardeur.

Pour la présidente de BCL, Francine Cinq-Mars, ce taux de participation confirme la nécessité d’un tel programme et réjouit les organisateurs au plus haut point. « Nous sommes très heureux de voir l'engouement des jeunes et des parents pour le baseball adapté. Rendu à la mi-saison, nous pouvons dire que tout se déroule à merveille. De plus, le taux de présence aux pratiques est très élevé malgré la période des vacances. Les parents s'investissent sans retenue et le font avec plaisir. Voir le sourire des jeunes et savoir qu'ils attendent avec impatience les lundis nous fait chaud au cœur. »

Capsules vidéo

 

 Deux capsules vidéo du baseball adapté ont d’ailleurs été réalisées de concert avec la Ville de Repentigny et l’agence G5 Communications. La première souligne le caractère humain de l’activité et ses participants, alors que la seconde présente les instigateurs et responsables du programme.:

 

Notons qu’un rendez-vous festif est en préparation en vue de la dernière soirée de la saison, le lundi 22 août prochain. Les détails seront connus au cours des prochaines semaines.

Le programme de baseball adapté, parrainé par la Fondation Jays Care (Blue Jays), revient tous les lundis (18h15 à 19h15) de l’été pendant 12 semaines au parc Laverdière, situé au 200, rue St-Paul à Repentigny. Informations : 514 237-2263.

Articles les plus consultés

Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.