Hommage à Paul McCartney dans le cadre d’une soirée Symphonique Pop

  • Publié le 27 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour la neuvième édition, les Productions Stéphane Laforest Inc. présentent un deuxième concert à grand déploiement cet été, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette, dans le cadre de la série Symphonique Pop 2022.

Le spectacle Beatles Show Symphonique, hommage à Paul McCartney, aura lieu le 21 août. Il fait suite au succès de fréquentation des galas des années passées, soit la Fête nationale Symphonique, le Gala Rock Symphonique, le Gala Les 10 ténors, Les Grandes Chansons Françaises, le Gala Sinatra-Bublé, le Gala Country Symphonique, le Gala Beatles Symphonique, le Gala Broadway, Les Divas, Les Divos et Les trois ténors de la pop.

Au programme du concert du 21 août, à 14 h, trois grandes voix du Québec dont Marc Hervieux, Rick Hughes et Christian Marc Gendron, accompagnés de l’orchestre La Sinfonia de Lanaudière, dirigé par Maestro Stéphane Laforest, s’uniront pour une grande rencontre musicale.

Plus de 30 musiciens sur scène pour interpréter les succès des Beatles et rendre hommage à Paul McCartney, ce grand génie de la musique pop.

La série Symphonique Pop présente depuis ses débuts des concerts de musique populaire en version symphonique par des chanteurs vedettes de la scène populaire ou classique. En résulte un heureux mélange de genres et de styles musicaux qui rejoint un très large public. La réponse est exceptionnelle, plus de 32 000 spectateurs ont assisté aux 14 concerts de la série depuis 2013.

La série Symphonique Pop 2022 est rendue possible grâce au soutien de précieux partenaires.

Il est possible de se procurer des billets via la billetterie de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette au 1 800 561-4343 ou 450 759-4343. (EB)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Médiévales de Lanaudière)
Culture

Les Médiévales de Lanaudière débarquent au parc Léo-Jacques

Les Médiévales de Lanaudière feront vivre un retour en arrière aux festivaliers, à L'Assomption, les 12 et 13 juillet prochains.
L'aménagement comprend un mur hommage où tous pourront accrocher une cravate en souvenir de Karl Tremblay, qui avait l'habitude de porter cet accessoire à chacun de ses spectacles. (Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

Place Karl-Tremblay : Un lieu enchanteur en devenir à L’Assomption

La place publique est un chantier cet été à L'Assomption, dont le point culminant sera l'inauguration de la Place Karl-Tremblay cet automne.
(Photo gracieuseté - Émilie Lapointe)
Culture

TOC TOC : L’œuvre de Baffie habilement adaptée à la sauce québécoise

L'Hebdo Rive Nord a assisté à la première médiatique de la pièce TOC TOC au Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption.