Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 août 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Spectacle exclusif de Martin Deschamps et le Moonwater Big Band

Fêtes Gourmandes de Lanaudière

Martin Deschamps

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Martin Deschamps en spectacle exclusif aux Fêtes Gourmandes Lanaudière le samedi 20 août, 20h avec le Moonwater Big Band.

À l’occasion des Fêtes Gourmandes Lanaudière, Martin Deschamps présentera un spectacle en primeur avec le Moonwater Big Band le samedi 20 août à 20h au parc des Cultures de Saint-Jacques.

Depuis cinq ans, Martin Deschamps est sur le comité d’administration des Fêtes Gourmandes Lanaudière pour le volet musique et culture. Il conseille le comité pour la musique, la technique des spectacles et les groupes qui y présenteront des spectacles lors de festivités. « Je suis chanceux car on me donne carte blanche dans le comité pour ce volet. On essaie d’améliorer ça à chaque année pour qu’autant les artistes soient mieux servis que le public soit de plus en plus ébloui de la qualité des spectacles qu’on présente », mentionne Martin Deschamps. D’année en année, il y a des surprises et cette année, la surprise sera le spectacle en primeur, jamais encore présenté, de Martin Deschamps et le Moonwater Big Band.

« C’est très excitant parce qu’on l’a jamais fait devant public, seulement sur un « live dans ton salon ». C’est une exclusivité pour les Fêtes Gourmandes. On souhaite d’avoir l’occasion de le refaire mais c’est pas évident de placer 18 personnes sur une scène », mentionne Martin Deschamps.

Le but de ce spectacle exclusif est de revisiter l’époque des crooners. « Je suis rocker mais j’ai aussi le côté « old school », plus jazzé », précise celui-ci. C’est d’ailleurs un côté de Martin Deschamps que le public ne connait pas. Il y aura de la musique de Frank Sinatra, Louis Armstrong, Ray Charles et bien plus. La voix de Martin se prête beaucoup à ce genre de musique. L’Idée de ce spectacle avec le Moonwater Big Band vient de sa maman. « Ma mère Denise m’avait toujours dit, un jour faudrait que tu fasses un show de crooner. T’as la voix pour ça et quand tu chantes Louis Armstrong, on y croit »’ mentionne Martin Deschamps. Alors le souhait de sa maman Denise sera exaucé.

Pourrait-on voir un nouvel album bientôt pour Martin Deschamps ? Il y travaille présentement, dans le sens que dans ses spectacles cet été, il interprète des nouvelles chansons de style country-rock du sud-ouest. « C’est du « Southern Rock » et ça n’existe pas au Québec. Ça vient du sud des États-Unis. J’essaie d’en reproduire et d’en inventer avec l’inspiration de ZZ Top entre autres », précise Martin Deschamps. Il n’y a pas de date de sortie de l’album pour l’instant. « C’est le fun parce que je n’ai pas de pression, pas de barrière de temps. Alors quand je vais le sentir, je vais le faire », ajoute Martin Deschamps. Depuis 1996 que celui-ci vit de sa musique et ce n’est pas moins de huit albums à son actif. Pour la période estivale, c’est plus d’une trentaine de spectacles que Martin Deschamps a dans son agenda et quelques-uns déjà de planifier pour 2023.

Pour vous procurer vos billets et assister au spectacle exclusif de Marin Deschamps et le Moonwater big Band et ainsi obtenir 50% de rabais, dirigez-vous vers https://rabaischocs.com/produit/les-fetes-gourmandes-lanaudiere-3/

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média