Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 août 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Radio-Cassette : du bonbon pour les oreilles et le coeur

Théâtre Hector-Charland

Radio-casette

©Photo gracieuseté

De grandes chansons, des « hits » indémodables, des vers d’oreilles dont on ne peut se défaire.

Ceux et celles qui ont assisté à la première du spectacle Radio-Cassette, la toute nouvelle revue musicale des Productions Grand V, le jeudi 4 août, au Théâtre Hector-Charland n’ont pas été déçus. En fait, le spectacle a tout ce qu’il faut pour être l’événement « feel-good » de l’été.

Dès les premières chansons, le trio énergique composé d’Audrey Gagnon, Dominic Saint-Laurent et Nicolas Drolet, accompagnés de leurs musiciens, enflamme la scène, ce qui fait en sorte que le public déjà conquis ne demande pas mieux que de bouger tout au long du spectacle. La metteure en scène et productrice, Janik V. Dufour, a misé sur l’énergie qui devait se dégager et tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette revue musicale un succès.

 

De grandes chansons, des « hits » indémodables, des vers d’oreilles dont on ne peut se défaire, des chorégraphies et une chimie du tonnerre entre tous les membres de l’équipe qui s’amusent visiblement sur scène au grand plaisir des spectateurs.  

Publicité

Défiler pour continuer

 

Une foule de succès musicaux des années 50 à aujourd’hui

Le répertoire musical est varié, le rythme est endiablé, l’énergie sur scène est contagieuse et le temps de le dire le spectacle est fini. Le plaisir qui est palpable est celui de plonger tête première dans la genèse d’une foule de succès musicaux des années 50 à aujourd’hui, à la quête de la recette du hit parfait. Est-ce le charisme à la Michel Louvain, Shirley Théroux, Dalida ou Elvis Presley qui propulse une chanson au sommet? Ou encore les paroles de Richard Desjardins, Daniel Bélanger ou Patrice Michaud qui réussissent à produire des chansons immortelles? Et que dire des « YMCA », « Macarena » et « Gangnam Style » qui nous ont séduits par leurs pas de danse mémorables? Bien sûr, il ne faut pas négliger non plus le pouvoir d’un instrument qui n’a pas son pareil pour enfiler les notes d’une mélodie accrocheuse, comme les claviers dans « Funkytown » ou la batterie dans « In the Air Tonight ». Enfin, personne ne peut résister aux grandes voix de Piaf, Pavarotti, Céline Dion pour qu’une chanson habite notre esprit et notre cœur à jamais.

 

Les trois talentueux chanteurs interprètent des medleys soigneusement ficelés. On ne peut passer sous silence la touche de folie supplémentaire provenant des musiciens Maxime Reed-Vermette (batterie), Jean-Philippe Audet (guitare) Maxime Alarie (basse) et Gabriel Bertrand Gagnon (direction musicale, piano et claviers) qui vont même jusqu’à pousser la note et donner la réplique au trio d’interprètes.

La revue musicale Radio-Cassette est présentée à 20h au Théâtre Hector-Charland jusqu’au 20 août prochain. Les billets sont en vente en ligne au hercor-charland.com et à la billetterie du théâtre au 450 589-9198.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média