Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 août 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un conseil municipal en plein air

Une première à Repentigny

Nicolas Dufour

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

L’ambiance était festive et les personnes présentes ont bien aimé l’expérience d’un conseil en plein air.

La première séance du conseil municipal à l'extérieur s’est déroulée au parc Jean-Claude-Crevier dans le secteur Le Gardeur, le mardi 9 août dernier. Plusieurs nouvelles personnes se sont déplacées en grand nombre pour ce conseil spécial.

L’ambiance était festive et les personnes présentes ont bien aimé l’expérience d’un conseil en plein air. L’ordre du jour était préparé en fonction d’échanges avec les résidents. À plusieurs reprises, les résidents ont applaudi les décisions du conseil municipal, ce qui faisait changement à la procédure habituelle. Les élus ont donné l’aval pour deux projets soit le réaménagement d’abris de joueurs clôturés au terrain de baseball du parc Champigny. De plus, le conseil municipal a voté pour le contrat de la fourniture d’oxygène liquide et de location du réservoir d’entreposage à la SPE.

 

Quel magnifique clin d'œil, vingt ans après le regroupement entre les communautés, que la séance du conseil municipal revienne, pour une soirée, dans le secteur Le Gardeur. C'est aussi une façon de rendre ludique la séance du conseil municipal et de favoriser les discussions constructives dans un environnement estival. Ce fut aussi l'occasion pour plusieurs nouveaux citoyens de venir rencontrer les élus municipaux. La formule sera reprise l'an prochain. «Le changement, c'est aussi dans des petits gestes comme une séance du conseil à l'extérieur», de souligner Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

Une belle soirée à la belle étoile, une expérience à refaire.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média