Les visiteurs à nouveau autorisés dans les hôpitaux de Lanaudière

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En raison de l’évolution favorable de la COVID-19 dans la région, la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière tient à informer la population que les visiteurs sont de nouveau permis au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) ainsi qu’à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur (HPLG), sous certaines conditions.

Les aidants, les accompagnateurs et les visiteurs doivent appliquer les mesures de prévention des infections en vigueur, soit : Le lavage des mains en entrant et en sortant de l’installation; Le port du masque pour toute la durée de la présence dans l’installation; L’interdiction de boire ou de manger; Le respect de la distanciation physique, lorsque possible.

Mentionnons par ailleurs que les personnes suivantes ne pourront visiter un proche hospitalisé : Une personne dont la guérison n’a pas été confirmée;  Une personne ayant des symptômes compatibles avec la COVID-19; Une personne suspectée d’être infectée ou en attente d’un résultat (en isolement).

Les modalités entourant la présence des visiteurs pourront être modulées de façon exceptionnelle advenant une éclosion ou lors d’un fort achalandage du milieu.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.