Un gardien de but, résident de L’Assomption pour la nouvelle équipe

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Les signatures de joueurs pour la nouvelle équipe de hockey Les Bâtisseurs de Montcalm achèvent et l’équipe sera bientôt complète et prête pour la saison 2022-2023 qui arrive à grand pas. Dany Corneau, directeur générale s’est entendu avec quatre joueurs le week-end dernier : Un gardien de but et trois attaquants.

La toute première signature est pour le gardien de but Guillaume Decelles qui portera le numéro 31. Joueur originaire de Joliette et résident de L’Assomption. Guillaume est un ancien étudiant du Collège Esther-Blondin, il viendra compléter le duo de gardien avec Étienne Marcoux. Les deux ont déjà évolué ensemble avec l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ. Il a aussi évolué pour le Tigres de Victoriaville et les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a beaucoup d’expérience dans la LNAH puisqu’il a remporté la coupe à Rivière-du-Loup en 2016. Les dirigeants des Bâtisseurs de Montcalm pensent avoir le meilleur duo de la ligue.

Trois nouveaux attaquants s’ajouteront à l’alignement de l’équipe. Dany Potvin, qui portera le numéro 11. Dany est un résident de Longueuil et ancien de l’Université de Concordia. Il est un joueur d’impact qui a évolué avec Sorel lors des dernières saisons. Joueur robuste qui apportera beaucoup de profondeur et d’expérience dans l’équipe.

François Ouimet qui portera le numéro 21, est résident de Mascouche. C’est un joueur avec beaucoup d’expérience et de leadership puisqu’il cumule plus de huit dans la LNAH. Il sera un atout important pour l’Équipe.

Benjamin Lagarde, résident de Sainte-Anne-des-Plaines, ancien du Collège Esther-Blondin et du programme Ulysse. Il revient au Québec pour jouer avec les Bâtisseurs de Montcalm après avoir évolué en France pendant les huit dernières années dans la ligue Magnus, France2. Vu son expérience, il sera un atout pour l’équipe.

Image
Dany Corneau, directeur général, en compagnie des deux nouveaux attaquants, François Ouimet et Benjamin Lagarde.

Image
Dany Potvin, nouvel attaquant des Bâtisseurs de Montcalm portera le numéro 11.

Articles les plus consultés

Ce site est accessible à tous les citoyens de Repentigny.
Sports

Du pickleball au parc Marie-Soleil-Tougas

Ainsi, la surface de la patinoire Marie-Soleil-Tougas comporte maintenant cinq terrains de jeu.
Nicolas Dufour, maire de Repentigny, entouré des membres du conseil municipal, des représentants du Service vie citoyenne de la Ville de Repentigny, des joueurs et représentants de LANO ainsi que des athlètes du programme Sport-études à l'école secondaire Félix-Leclerc.
Sports

Un nouveau terrain de basket à Repentigny

Une inauguration officielle a eu lieu le 21 juin dernier.
Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.