Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Retour

29 août 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Suisse Kilian Feldbaush remporte son match facilement

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

ITJBN 2022

©Photo Hebdo Rive Nord Megan Matsubara

Le Suisse domine dans tous les aspects du jeu, avec des balles profondes et un puissant service.

En cette deuxième journée des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, malgré la chaleur accablante, les favoris chez les garçons et les filles ont fait leur entrée sur les courts du parc Larochelle. Le match vedette de la soirée opposait le Suisse Kilian Feldbaush, 1er favori, au Canadien Edward Stan. Dans la première manche, le Suisse domine dans tous les aspects du jeu, avec des balles profondes et un puissant service. Feldbaush remporte son match 6-3, 6-0 sans être inquiété.

 

Le Canadien William Bartram défait son compatriote Ange-Kevin Koua en trois manches, 6-4, 4-6, 6-3. Il obtient donc sa place pour la deuxième ronde en affrontant le Mexicain Luis Carlos Alvarez Valdes (14e). Le scénario est similaire pour le Canadien Duncan Chan qui a le meilleur sur son compatriote Kuang Qing Xu 7-6(4), 6-3. Lors de son prochain match, Chan sera opposé au Français Arthur Gea (4e), classé 39e au monde chez les juniors. Le Québécois Stéphane Pierre-Jo Kamendje a offert une belle résistance face au Lituanien (2e), mais Edas Butvilas a le dernier mot en l’emportant par la marque de 6-4, 6-4. 

 

En début de soirée, le Canadien Adam Faragcao doit plier bagage après sa défaite contre l’Américain Joseph Phillips, 2-6, 7-6(3), 7-5. Phillips a joué avec intelligence en forçant le Canadien à faire des erreurs dans les moments les plus critiques. L’Américain a su garder son calme au service et c’est ce qui a fait la différence dans ce match âprement disputé en trois manches.

 

@ST : Chez les filles

 

@R : Le match entre l’Albertaine Martyna Ostrzygalo, classée 168e au monde, qui a mérité la veille un rendez-vous avec une tête de série avec sa victoire contre la Française Sarah Iliev, n’a pas donné le résultat escompté. L’Australienne Taylah Preston (2e) indique la porte de sortie à Ostrzygalo, 6-0, 6-3. En entrevue, après son match, Preston était fière de sa victoire, mais le chemin est encore long avant de décrocher le titre. « […] Je me sentais bien sur le terrain […] Je dois améliorer mon jeu […] autour du filet comme mes volées et mes services. »

 

L’Américaine Erin Ha, issue des qualifications, continue d’avancer dans le tournoi avec un gain contre une autre qualifiée, la Canadienne Neda Rahimkhani. Ha est maintenant opposée à la Canadienne Mia Kupres (7e), une athlète du Centre national de tennis classée 46e chez les juniors. Alexia Jacobs, 151e au monde, remporte son match en deux manches, 6-3 et 6-4, contre la Portoricaine Natalia Perez. Sa prochaine rivale est la Japonaise Hayu Kinoshita (10e). La Slovaque Irina Balus (6e), au 40e rang mondial, décroche la victoire contre la Coréenne Yujin Kim, classée 477e chez les juniors.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média