Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Retour

30 août 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les têtes de série tombent comme des mouches

ITJBN

ITJBN

©Photo gracieuseté ITJBN Hugo Lopez

Malwina Rowinska élimine la favorite dès son entrée en scène dans le tournoi.

En cette troisième journée des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, la pluie en début de matinée n’a fait ni chaud ni froid à ceux qui affrontaient les têtes de série. Effectivement, six favoris plient bagage, ce qui laisse présumer de bons matchs à venir entre ceux qui se battent toujours pour le titre.

: Le match vedette de la soirée a été annulé sur le court central en raison de la pluie. Ce dernier opposait la Canadienne Mia Kupres (7e) à l’Américaine Erin Ha. La gagnante de cet affrontement va forcément jouer deux matchs mercredi. La rencontre opposant la Slovaque Nikola Daubnerova (1e) à la Polonaise Malwina Rowinska a pris une tournure imprévisible, car Rowinska élimine la favorite dès son entrée en scène dans le tournoi. Après avoir perdu la première manche 3-6, Rowinska revient de l’arrière et remporte les deux autres manches 6-1 et 6-3. En entrevue d’après-match, Rowinska se sent bien et est confiante pour la suite des choses : « […] [Nikola Daubnerova] était la première favorite et 8e au monde chez les juniors, c’est merveilleux de jouer contre elle […] J’aime mon jeu en ce moment. Pour le prochain match, je vais essayer de rester focus, calme et gagner tous les points. » La Polonaise affrontera en troisième ronde la 14e tête de série, la Belge Amelia Waligora.

La participation au tournoi se termine pour la tête de série, l’Italienne Georgia Pedone (13e) et classée 63e au monde, face à la Canadienne Scarlett Nicholson, 272e au monde, qui remporte son match en deux manches de 6-3 et 6-3. Nicholson a rendez-vous en 3e ronde avec la Slovaque (4e) Nina Vargova. La Japonaise, Sara Saito (5e), l’emporte en deux manches, 6-4,6-1, contre l’Américaine Ashton Bowers, 177e au monde. Sa prochaine rivale est Angella Okutoyi (12e) du Kenya. L’Américaine Mia Slama (9e) indique la porte de sortie à Xintong Zhou de la Chine et remporte par la marque de 6-2 et 6-1. Elle fera face en troisième ronde à la Slovaque Irina Balus (6e) pour accéder aux quarts de finale.

Chez les garçons 

Le Canadien Duncan Chan (138e) sème la surprise et remporte son match contre le Français Arthur Gea (4e) et 39e au classement junior. Dans une entrevue d’après-match, l’Ontarien était heureux de sa victoire : « J’ai réalisé que je peux affronter les meilleurs joueurs, je n’avais jamais eu d’adversaire d’un tel classement et aujourd’hui je sais que je peux jouer contre eux. » Le Canadien Sasha Rozin s’incline face au Belge Alexander Blokk qui l’emporte 6-1, 7-6(7). Si la première manche est sans équivoque, le Canadien relève le niveau dans la deuxième et s’accroche jusqu’au jeu décisif. Le 3e favori, Rei Sakamoto, du Japon son match 6-3, 6-2 contre l’Américain Joseph Phillips

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média