Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Retour

01 septembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

En route pour les demi-finales

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

ITJBN 2022

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

En deuxième manche, la régularité de Jin fait en sorte qu’il l’emporte facilement par la marque 6-3.

Le carré d’as des tableaux en simple est maintenant connu dans le cadre des Internationaux de tennis junior Banque Nationale au parc Larochelle. Au cours de la journée, la foule a eu doit à des matchs d’une belle intensité qui, d’un côté comme de l’autre, avaient le goût de sortir du court avec une place dans le carré d’as.

Le match vedette opposait l’Australien Jeremy Jin (9e) à la 2e tête de série Edas Butvilas de Lituanie. La première manche se termine en bris d’égalité. Butvilas prend les devants 3-1, l’adversaire réplique jusqu’à 4-3 et le reste de la manche tourne à l’avantage de Jin 7-6(7). En deuxième manche, la régularité de Jin fait en sorte qu’il l’emporte facilement par la marque 6-3.

Le Belge Alexander Blockx (6e) gagne le match contre le Mexicain Luis Carlos Alvarez Valdes (14e) 6-4, 6-3. En entrevue d’après-match, Blockx mentionne qu’il connait un bon match, mais assez difficile, car « […] Luis est un excellent joueur qui s’est battu pour réussir à avoir chaque balle. […] J’ai dû me battre pour gagner chacun des points[…] Ma première ronde a été difficile, mais une fois que je me suis adapté au court, je me suis senti mieux […]. » Jusqu’à présent, Blockx a eu un parcours plutôt facile, car tous ses matchs se sont soldés en deux manches. Sera-t-il en mesure de faire la même chose avec son prochain adversaire?

Le match entre Jack Loutit de la Nouvelle-Zélande (12e) contre Edward Winter d’Australie (16e) n’a pas été facile pour le Néo-Zélandais, classé 64e au monde chez les juniors. Il perd la première manche 1-6, mais va chercher les deux dernières 6-4 et 6-3. De son côté, Loutit bat en 3e ronde la 5e tête de série, le Slovaque Peter Nad. Il affrontera le Roumain Mihai Alexandru Coman (7e) vendredi.

Chez les filles

Le pointage de la rencontre entre la Canadienne Mia Kupres (7e) à la Slovaque Nina Vargova (4e) ne reflète pas l’intensité des échanges. Kupres l’emporte 6-1,6-1. Des balles profondes en fond de terrain et un puissant service lui ont permis d’aller chercher la plupart des parties. De son côté, le match opposant l’Italienne Federica Urgesi (15e) à la Slovaque Irina Balus (6e) se termine après plus deux heures en trois manches dont deux en bris d’égalité. Balus s’empare de la première manche 6-7(6). Urgesi riposte et gagne la deuxième 7-6(3). En manche décisive, Urgesi a finalement le dessus 7-5 et accède en demi-finale. Elle affrontera la Japonaise Sara Saito (5e) qui connait un tournoi irréprochable en gagnant tous ses matchs en deux manches depuis le début du tournoi.

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord-Brandon Nguyen

Edas Butvilas s’est bien battu mais il a perdu son match.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média