Décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II, le président de l'Assemblée nationale, François Paradis, annonce la mise en berne immédiate du drapeau du Québec sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement jusqu'au jour des funérailles.

Le président de l'Assemblée nationale tient à offrir, au nom de cette dernière, ses plus sincères condoléances aux membres de la famille royale ainsi qu'à toute la population britannique.

Rappelons que c'est le 6 février 1952, qu'Elizabeth II accède au trône britannique. Elle devient dès lors la reine d'Angleterre et le chef du Commonwealth, dont le Canada fait partie.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Formation des adultes | Un nouveau centre à Repentigny

Le centre de formation générale des adultes sera construit à Repentigny d'ici la rentrée 2029-2030. Il accueillera plus de 700 étudiants.
(Photo archives)
Actualités

Saint-Sulpice résilie son entente de desserte policière

L'entente de service pour la desserte policière entre la Ville de L'Assomption et la municipalité de Saint-Sulpice prend fin le 31 décembre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Conciliation études-travail | Des étudiants témoignent

Raphäelle Therrien et Yacine Bensouda sont deux jeunes Lanaudois aux études post-secondaires. Ils parlent de leur expérience études-travail.