Décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II, le président de l'Assemblée nationale, François Paradis, annonce la mise en berne immédiate du drapeau du Québec sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement jusqu'au jour des funérailles.

Le président de l'Assemblée nationale tient à offrir, au nom de cette dernière, ses plus sincères condoléances aux membres de la famille royale ainsi qu'à toute la population britannique.

Rappelons que c'est le 6 février 1952, qu'Elizabeth II accède au trône britannique. Elle devient dès lors la reine d'Angleterre et le chef du Commonwealth, dont le Canada fait partie.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier.  Photo gracieuseté Vile de Repentigny.
Actualités

Du vandalisme à la murale de Karl Tremblay à Repentigny

La murale dédiée au chanteur des Cowboys fringants, Karl Tremblay, a été vandalisée.