Décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II, le président de l'Assemblée nationale, François Paradis, annonce la mise en berne immédiate du drapeau du Québec sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement jusqu'au jour des funérailles.

Le président de l'Assemblée nationale tient à offrir, au nom de cette dernière, ses plus sincères condoléances aux membres de la famille royale ainsi qu'à toute la population britannique.

Rappelons que c'est le 6 février 1952, qu'Elizabeth II accède au trône britannique. Elle devient dès lors la reine d'Angleterre et le chef du Commonwealth, dont le Canada fait partie.

Articles les plus consultés

Ce projet, implanté sur le boulevard Céline-Dion, sera pleinement fonctionnel à la fin du mois de novembre. Photo gracieuseté.
Actualités

Charlemagne plonge dans l’intelligence artificielle

Ce projet vise à améliorer la fluidité de la circulation, réduire les délais d’attente.
Pour Caroline Mireault, présidente de Présent pour Noël, la musique se joue surtout en harmonie avec la communauté. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Présent pour Noël dévoile son cahier Tout en chœur

L’an dernier, nous avons aidé 1 735 enfants de 792 familles. Et déjà, 1 500 enfants sont inscrits pour 2025.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un important chantier se prépare à L’Épiphanie

Au terme des travaux, l'intersection de la rue Payette et de la route 341, à L'Épiphanie, sera notamment munie de feux de circulation.