Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

08 septembre 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Des Lanaudois champions canadiens de baseball

Compétition

Baseball Lanaudière

©Photo gracieuseté

Voici la formation des Élites de Lanaudière qui a remporté le championnat canadien de Baseball Canada U13.

L'équipe de baseball masculin U13 les Élites de Lanaudière a remporté dans sa catégorie le championnat canadien de Baseball Canada qui se tenait du jeudi 25 au dimanche 28 août à Windsor, en Ontario.

Plusieurs joueurs de la MRC de L’Assomption étaient de l’équipe gagnante : Félix Gravel, Victor Laprotte, Jérémy Rousseau, Vincent Deveault, Charles Ouellette-Despaties, Trystan Roy-McKeon, Mathis Perras, Elliott Perreault-Garceau, Thomas Côté-Collard, Marc-André Despaties (entraîneur-chef), Maxime Perras (entraîneur adjoint), Émilie Campeau (chef de mission) de Repentigny, ainsi que Charles et Jean-François Le Siège de L’Assomption.

Le parcours des Élites a été sans faille; l’équipe a gagné ses quatre parties en phase initiale, ce qui l’a propulsée en demi-finale. La formation lanaudoise, nommée Québec 1, a remporté cette partie de manière extrêmement serrée contre Québec 2, l’autre équipe de la Belle Province au tournoi.

En finale, les joueurs des Élites se sont distingués en l’emportant 8 à 4 contre l’équipe de l’Ontario, qui avait gagné les cinq dernières éditions du championnat. Les Lanaudois ont donc balayé ce tournoi en gagnant leurs six parties.

Ces athlètes avaient obtenu leur billet pour la compétition nationale en sortant vainqueurs des championnats provinciaux tenus à Lévis à la fin de juillet.  Représentant la province, l’équipe a pu ajouter quatre joueurs d’ailleurs au Québec pour faire face aux sélections des autres provinces.

« Nous n’étions pas l’équipe la plus talentueuse sur papier, mais nous avons démontré qu’un superbe esprit d’équipe et un travail acharné peuvent nous faire réaliser de grandes choses » a dit l’entraîneur-chef Marc-André Despaties

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média