Élections provinciales 2022
Retour11 septembre 2022
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Pascale Déry salue les engagements de la Coalition Avenir Québec
Favoriser l’autonomie, la sécurité et le bien-être des aînés

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin
Concrètement, s’il est porté au pouvoir le 3 octobre, un gouvernement de la CAQ agira sur plusieurs fronts.
La candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Repentigny, Pascale Déry, accueille favorablement les engagements de sa formation politique envers les aînés.
Sachant que beaucoup de personnes âgées sont particulièrement frappées par l’inflation, la Coalition Avenir Québec propose notamment d’accroître le soutien financier versé aux aînés à revenu modeste. Ainsi, nous entendons faire passer de 411 $ à 2 000 $ le montant maximal offert aux citoyens âgés de 70 ans et plus, une mesure qui touchera plus de 1,1 million d’aînés à travers le Québec.
Ayant été interpellée par les Repentignois sur l’important enjeu du soutien à domicile, Pascale Déry applaudit par ailleurs le désir de la Coalition Avenir Québec d’investir 900 M$ sur quatre ans afin de répondre au souhait des personnes âgées de demeurer chez elles le plus longtemps possible.
Concrètement, s’il est porté au pouvoir le 3 octobre, un gouvernement de la CAQ agira sur plusieurs fronts. Il souhaite d’abord intervenir tôt, en faisait entre autres la promotion de saines habitudes de vie auprès de nos aînés et en augmentant la prise en charge des personnes âgées de 65 ans et plus par les professionnels de la santé. Il entend également favoriser le maintien à domicile, notamment par la création d’un programme de soutien à la rénovation de maisons intergénérationnelles. Le parti compte aussi encourager les innovations permettant de créer des environnements sécuritaires à la maison, puis bonifier et faciliter l’accès aux soins et services. Ça passe entre autres par le rehaussement du financement des organismes communautaires qui offrent du soutien à domicile.
« Depuis 2018, on a amorcé un virage majeur pour mieux soutenir les soins à domicile, avec des investissements de plus de 2 G$. Aucun gouvernement n’en a fait autant pour les aînés, et il est impératif de continuer sur cette voie et de donner au Québec une vision à long terme afin de permettre à nos personnes âgées d’avoir la possibilité de vieillir chez eux, » affirme Pascale Déry, candidate de la Coalition Avenir Québec dans Repentigny.
Commentaires