Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 septembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Nancy Drolet rejoint les rangs de l’équipe du Centre récréatif de Repentigny

Une médaillée olympique en mission

Nancy Drolet

©Photo gracieuseté

Nancy Drolet était Ambassadrice des Jeux olympiques de 2010 de Vancouver.

Nancy Drolet ajoutera son expérience de femme d’affaires, de conférencière et de passionnée du sport et loisir au leadership de l’équipe du Centre récréatif de Repentigny (CRR), où elle a été nommée gestionnaire cadre en tant qu’agente de développement.

Native de Drummondville, c’est à Repentigny qu’elle a choisi de s’établir comme ville d’adoption où le hockey féminin d’élite s’y pratiquait afin d’y poursuivre ses rêves. Rêves atteints comme elle est devenue médaillée olympique et six fois championne du monde en hockey féminin à la suite d’une incroyable carrière sportive s’étalant de 1988 à 2004.

 

Pour Louise Généreux, directrice du CRR, l’arrivée de Nancy Drolet permet d’amener l’ensemble des activités du CRR à un autre niveau : « Le dynamisme de Madame Drolet, ses passions sont en parfaite adéquation avec celles qui sont prônées au CRR, c’est-à-dire un milieu accueillant où les saines habitudes de vie physiques et mentales sont dynamisées par le secteur du développement», a tenu à souligner Madame Généreux.

 

Nancy Drolet s’est vu confier le mandat de dynamiser la programmation du CRR comme les événements annuels en plus d’organiser de nouveaux événements à haute visibilité, ainsi que l’ensemble des communications et l’image de marque du CRR.

 

 Repentigny a été le théâtre des grandes performances de cette pionnière de notre sport national ayant évolué dans les premières ligues élites et professionnelles de hockey féminin.Son expérience d’athlète olympique laisse évidemment une place de choix à la promotion des saines habitudes de vie pour tous.

 

Le conseiller municipal et président de la Commission Saines habitudes de vie, sport et parcs de la Ville de Repentigny, Joubert Simon, salue cette nomination au Centre récréatif avec enthousiasme. « Je joins ma voix à celle de nos concitoyens pour applaudir cette embauche et souhaiter à Nancy le plus merveilleux des succès. Le parcours de cette grande athlète, qui a toujours eu notre ville à cœur, épouse parfaitement nos valeurs d’excellence à grande échelle. De plus, Madame Drolet a su briller autant à l’extérieur de la patinoire que sur patins. »

 

 

En plus de son nouveau poste d’agente de développement continuera de sillonner le Québec comme conférencière dans des écoles, organismes et entreprises en tant qu’ambassadrice des valeurs d’excellence de l’olympisme. Ce sont des initiatives qu’elle affectionne depuis son retour des Jeux olympiques de 1998 où le hockey féminin faisait son entrée historique en compagnie des joueurs de la LNH.

 

Pendant la pandémie où tous avaient besoin d’un peu ou de beaucoup d’inspiration, Madame Drolet a décidé d’œuvrer comme aide de service au CHSLD des Deux-Rives à Repentigny et à l’urgence de l’hôpital Pierre-Le Gardeur. Une merveilleuse expérience humaine qui l’amène aujourd’hui à vouloir servir à nouveau la population repentignoise ainsi que celle du grand Lanaudière et du Québec.

 

Le travail d’équipe et la synergie créés autour d’un projet restent toujours la clé du succès pour la nouvelle agente de développement du CRR. « Seul, on peut réaliser de grandes choses… mais ensemble, on peut réaliser l’impossible », conclut Nancy Drolet.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média