Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 septembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le chef Mario Julien s’est joint à l’équipe du Hook

Club de golf

Portage Golf

©Photo gracieuseté

Le chef Mario Julien se voit bien terminer, un jour, sa carrière au sein de l’équipe du Hook, bar gourmet

Après plus de 19 ans en résidence au Club de Golf Le Mirage, le chef de renommé, Mario Julien, a quitté son confort pour relever du nouveau défi avec l’équipe du bar gourmet, le Hook, à L’Assomption.

Mario Julien est un homme chaleureux et passionné. Il a débuté dans le domaine de la restauration lorsqu’il avait à peine 15 ans. Sa curiosité le mène à gravir rapidement les échelons en cuisine avant d’entreprendre des études en gestion hôtelière. Après plus de 51 ans de dévotion pour le métier, il était prêt pour des nouveautés avec son arrivée au Hook. « Quand je suis rentré ici, il y avait une aura dans la place. J’ai été accueilli admirablement bien et j’ai l’impression d’être apprécié », dit-il. Les défis sont nombreux pour le chef et son personnel : débuter de zéro, clientèle différente, etc. « C’est comme si j’avais mon propre restaurant », dit-il en riant et précisant qu’il a carte blanche pour son menu. Très régional, l’homme d’expérience aime travailler avec des produits locaux et s’inspire de ses nombreux voyages pour ses recettes. Il apprécie aussi particulièrement la proximité avec ses clients. « Je suis un chef qui se présente à la table et qui taquine. J’aime ça. Je suis ouvert aux demandes », confie-t-il. 

Honneurs

Mario Julien est un homme de renom dans le domaine culinaire et les nombreux honneurs reçus en témoignes : Chef de l’année 1999 de l’est du Canada par la Fédération Canadienne des Chefs et Cuisiniers,  Chef cuisinier national du Québec 2001, lauréat en 2010 du Combat de chefs des Délices d'Automne, médaillé en 2011 de l'Assemblée nationale du Québec et nommé Chef Santé de l'Année par la Société des Chefs et Pâtissiers du Québec. Les prix ne sont que l’ombre de son grand talent.

Soirées thématiques 

Annexé au Club de Golf Le Portage, le récent restaurant le Hook est la référence pour les épicuriens culinaires. Avec sa grande variété de mets et ses nouveautés hebdomadaires, le Hook saura répondre aux goûts raffinés de vos papilles gustatives. Avec ses soirées thématiques, ce bar gourmand offre un menu varié qui plaira à toute la famille. Laissez votre imagination vous guider dans la confection de votre plat préféré lors des mercredis pasta bar ou ouvrez vos horizons culinaires avec les jeudis saveurs du monde. Pour les plus traditionnels, le vendredi est réservé au BBQ grill et pour ceux qui aime les surprises, le samedi est la journée idéale avec la table d’hôte du chef Mario. Le directeur général, Dany Rousseau, précise qu’il existe aussi une carte pour les déjeuners et dîners et une version pub du menu. « Donc un peu plus de fastfood avec de la pizza, des ailes de poulet et autres », explique-t-il. Avec la magnifique terrasse et la salle à manger intérieure chaleureuse, Dany Rousseau espère pouvoir accueillir des gens à l’année. Il clarifie aussi que le Hook s’offre à tous ceux qui désirent passer un bon moment avec un délicieux repas, golfeur ou non.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média