Sébastien Nadeau dévoile ses priorités aux candidats à l’élection provinciale

  • Publié le 19 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

À l’approche de l’élection générale du 3 octobre, le maire de la ville de L’Assomption et préfet de la MRC de L’Assomption, Sébastien Nadeau, a formulé ses priorités pour le territoire aux candidats des circonscriptions de L’Assomption et de Repentigny.

Au niveau local, le développement des axes routiers constitue un enjeu majeur. « Nos deux principaux dossiers vont bon train, nos échanges avec le gouvernement se déroulent bien, mais nous devons continuer à faire pression afin que les projets soient réalisés le plus rapidement possible », a exprimé M. Nadeau. Il est ici question de l’élargissement à quatre voies de la route 341 et de l’ajout d’une voie de virage centrale sur une portion de la route 343. Pour l’élu, l’amélioration du réseau routier local est primordiale à la qualité de vie des résidents, mais également pour répondre à l’accroissement continuel de la population.

Économie et environnement

Avec l’imposant projet de la Zone Agtech, le volet développement économique s’inscrit lui aussi au chapitre des priorités de la Ville. Mais plus encore, M. Nadeau souhaite pouvoir compter sur l’élu qui sera en place pour poursuivre le développement du tourisme d’un jour à L’Assomption. « On travaille fort pour valoriser notre centre-ville et l’accès à la rivière. Nous voulons être en mesure d’attirer davantage d’événements majeurs. »

Pour répondre à la pression grandissante des dépenses de la Ville, le maire de L’Assomption est également en faveur d’une hausse des contributions gouvernementales dans un pacte fiscal.

Considérant que les municipalités sont souvent les mieux placées pour mobiliser leur population, Sébastien Nadeau s’attend à des gestes forts en environnement, tels que la mise en place de programmes qui serviraient de leviers aux administrations municipales afin de lutter contre les changements climatiques.  

Améliorer la mobilité

À plus grande échelle, sur le territoire de la MRC de L’Assomption, les enjeux prioritaires sont sensiblement similaires si l’on pense par exemple à l’environnement et au développement économique. En plus de la Zone Agtech, la requalification du parc d’affaires de première génération de Repentigny mérite l’attention.

Le développement de l’offre universitaire sera également un dossier à suivre. « Nous avons besoin d’une telle offre dans la communauté pour garder nos jeunes ici. Nous travaillons étroitement ce dossier pour proposer une bonne stratégie », affirme le préfet de la MRC, Sébastien Nadeau.

Enfin, un enjeu de taille sera l’amélioration de la mobilité. « Nous devons nous assurer de faire partie de l’avenir pour le transport en commun. On travaille très fort à la MRC afin d’avoir le REM de l’est sur le territoire. »

Articles les plus consultés

Émile Laporte et Agathe Sauriol. (Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Le Marché de Noël de L’Assomption accueille 15 nouveaux exposants

Du 27 novembre au 23 décembre, plus de 65 exposants participeront au 17e Marché de Noël de L'Assomption sur le boulevard de l'Ange-Gardien.
Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
Actualités
Culture

La neige force le report de l’inauguration de la place Karl-Tremblay

L'inauguration de la Place Karl-Tremblay à L'Assomption aura finalement lieu le 8 mai 2026; la mauvaise température en cause.