Ednal Marc prône un changement d’ère dans Repentigny

  • Publié le 23 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le candidat de Québec solidaire a rencontré le jeudi 22 septembre le maire de Repentigny, Nicolas Dufour pour discuter de ses préoccupations face aux principaux enjeux de la municipalité.  

Ednal Marc promet d'aller chercher à Québec la part de gâteau qui revient aux Repentignois afin que la ville puisse diminuer les taxes foncières qui représentent un fardeau pour les propriétaires de maison.  

« Près de 80%, des recettes fiscales de Repentigny proviennent de l'impôt foncier, un pourcentage nettement supérieur à la moyenne québécoise est qui est de 60%. Il faut que les Repentignois paient leurs taxes foncières comme les autres villes. Le budget de la ville doit dépendre de 60% des taxes foncières et non 80% », souligne le candidat de Québec solidaire .  

Il promet une collaboration aux autorités locales pour donner une autre image à la Ville de Repentigny.  L’environnement, le transport collectif, la santé, le vivre ensemble et l’encadrement des organismes communautaires sont les enjeux qui portent à cœur le candidat issu des communautés culturelles.(PC)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.