Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

24 septembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Pascale Déry souhaite continuer de travailler pour vous

Vos priorités au cœur des engagements

Pascale Déry

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Pascale Déry se réjouit par ailleurs de la promesse de la Coalition Avenir Québec d’offrir à tous les enfants une place en garderie.

Pascale Déry, candidate pour la Coalition Avenir Québec,(CAQ), salue les promesses formulées par son parti au cours des dernières semaines. Que ce soit en matière de santé, d’éducation, de culture, d’économie ou d’environnement, ces engagements répondent justement à bon nombre des priorités des jeunes, des familles et des aînés de la circonscription.

La santé étant l’un des sujets phares de la campagne, Pascale Déry espère que la Coalition Avenir Québec obtiendra l’appui de la population pour poursuivre la mise en œuvre du plan de Christian Dubé visant à rendre le réseau de la santé plus humain, accessible et efficace. C’est d’ailleurs en marge de ce plan que le parti s’est engagé à investir massivement dans les soins à domicile, à déployer de l’hospitalisation à domicile dans tous les établissements d’ici 2026, ainsi qu’à former et recruter 660 médecins et 5 000 professionnels de la santé de plus pour contrer la pénurie de main d’œuvre dans le réseau.

Au chapitre de l’environnement, la Coalition Avenir Québec promet entre autres d’améliorer l’accès à la nature et de bonifier le réseau d’aires protégées. L’ajout important de bornes de recharge pour les véhicules électriques figure aussi au rang des engagements du parti, qui compte par ailleurs poursuivre ses investissements massifs en matière d’électrification des transports et de transport collectif. Localement, la CAQ analyse entre autres la possibilité de prolonger le REM de l’Est jusque dans le sud de Lanaudière.

Parce que le bien-être des familles est une priorité, Pascale Déry se réjouit par ailleurs de la promesse de la Coalition Avenir Québec d’offrir à tous les enfants une place en garderie à contribution réduite, par la conversion des places actuellement offertes dans le réseau des garderies privées non subventionnées.

Publicité

Défiler pour continuer

En matière d’éducation, si le parti est reporté au pouvoir, un total de 9 G$ seront investis sur quatre ans dans la rénovation et l’agrandissement de nos écoles. La CAQ souhaite également rehausser les services professionnels pour les élèves qui présentent des difficultés d’apprentissage par le biais d’une nouvelle plateforme virtuelle, puis faire de la lecture une priorité nationale par diverses initiatives qui permettront d’en favoriser l’accès.

« La Coalition Avenir Québec possède une équipe économique très solide et compétente, capable de faire face aux incertitudes mondiales actuelles. Nous allons continuer d’appuyer la croissance économique de nos municipalités et de nos entreprises, en plus d’aider les citoyens à faire face à la hausse du coût de la vie grâce à notre bouclier anti-inflation. On parle d’une réduction historique des impôts, d’une bonification du soutien financier versé aux aînés de 70 ans et plus allant jusqu’à 2000$ par année, d’un montant ponctuel de 400$ à 600$ remis à 6,4 millions de Québécois, puis d’un plafonnement de la hausse de tous les tarifs gouvernementaux. On sait que la réduction de votre fardeau fiscal est l’une de vos priorités, et on va s’y attaquer tout en conservant notre objectif de diminuer le poids de la dette. » Pascale Déry, candidate de la Coalition Avenir Québec dans Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média