Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

29 septembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Jeux du Québec

Une performance exceptionnelle des jeunes athlètes

Jeux du Québec

©Photo gracieuseté

Les athlètes présents lors de la réception civique en compagnie du maire, Nicolas Dufour.

Lors d’une réception civique qui s’est tenue à l’hôtel de ville, le maire Nicolas Dufour a souligné la performance exceptionnelle des jeunes athlètes qui ont participé à la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval.  

L’une d’entre eux, Yasmine Girard, a eu l’honneur de porter le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux en tant que digne représentante de la Ville.

Pendant la soirée, le maire s’est adressé à ces ambassadeurs pour leur rendre hommage : « C’est un honneur de célébrer la persévérance et la réussite des jeunes athlètes de chez nous qui se démarquent dans une discipline sportive. Vous êtes une source d’inspiration et de véritables modèles pour la jeunesse d’ici. Nous vous souhaitons de poursuivre vos rêves et bon succès dans vos projets! ».  Il a également remercié les parents et les entraîneurs pour leur engagement sans faille et leur indéfectible soutien.  

Parmi les invités, quelques conseillers municipaux étaient présents, dont Karine Benoit, membre de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs, qui a elle aussi tenu à souligner leur grande passion et leur détermination à se dépasser dans leur discipline sportive : « Le sport, c’est une question de performance, mais c’est aussi une question de persévérance, de discipline et de dépassement de soi. Et chacun d’entre vous incarnez ces valeurs. »

La 55e délégation a eu le plaisir de signer le livre d’or de la municipalité. Rappelons que 3300 athlètes ont participé à la 55e Finale des Jeux du Québec, qui s’est déroulée du 22 au 30 juillet dernier. De ce nombre, une quarantaine provenait de Repentigny et sept d’entre eux ont remporté des médailles. Cet événement existe depuis plus de 50 ans et rassemble les meilleurs athlètes de la province âgés de 12 à 17 ans lors de compétitions multisports de haut niveau; ceux-ci représentent leur région et se livrent compétition dans le but de remporter les grands honneurs dans leur discipline respective.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média