Un tournoi de volleyball au profit de Fin à la faim

  • Publié le 29 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un tournoi de volleyball de plage organisé pour la toute première fois cette année a permis d’amasser 1750 $ pour l’organisme Fin à la faim le 24 septembre dernier au parc Charlemagne-Laurier.

Né de l’initiative de quatre collègues et amies du café Starbucks de Charlemagne, le projet s’est concrétisé grâce à la collaboration de la ligue récréative Beach volley-ball Charlemagne et la participation de la Ville de Charlemagne qui a offert le terrain gratuitement pour la tenue de l’événement.

Plus de 70 joueurs répartis en 17 équipes ont répondu à l’appel de solidarité et se sont prêtés au jeu de la compétition amicale sous un radieux soleil. « Avec ce projet caritatif, on voulait trouver un moyen de redonner à la communauté tout en faisant bouger les gens », explique Hanna-Gabrielle Grondin, l’une des organisatrices de l’événement-bénéfice.

Considérant la hausse du coût des aliments résultant de l’inflation et les difficultés que cela implique pour de nombreuses familles du secteur, Hanna-Gabrielle Grondin et ses collègues Christina Simard-Arango, Amélie Bouchard et Alexandra Dufour, ont arrêté leur choix sur l’organisme de soutien alimentaire Fin à la faim à titre d’organisme bénéficiaire. L’événement a ensuite rapidement pris forme; le responsable de la ligue Beach-volley Charlemagne, Simon Russell, prêtant main-forte au comité.

Grâce à l’implication des partenaires, l’organisation a pu remettre plusieurs prix de participation parmi les joueurs. « Nous sommes très heureux du déroulement de l’activité ! Nous remercions nos commanditaires qui nous ont permis de donner le maximum des dons à la fondation », a commenté l’organisatrice à la suite de l’événement.

Le succès rencontré à l’occasion de cette première édition encourage l’équipe à envisager la tenue d’une seconde édition l’an prochain.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.