Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 septembre 2022

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Un tournoi de volleyball au profit de Fin à la faim

Charlemagne

Tournoi Volley Ball

©Photo gracieuseté

Les organisateurs étaient fiers de remettre la somme de 1750 $ à l’organisme Fin à la faim.

Un tournoi de volleyball de plage organisé pour la toute première fois cette année a permis d’amasser 1750 $ pour l’organisme Fin à la faim le 24 septembre dernier au parc Charlemagne-Laurier.

Né de l’initiative de quatre collègues et amies du café Starbucks de Charlemagne, le projet s’est concrétisé grâce à la collaboration de la ligue récréative Beach volley-ball Charlemagne et la participation de la Ville de Charlemagne qui a offert le terrain gratuitement pour la tenue de l’événement.

Plus de 70 joueurs répartis en 17 équipes ont répondu à l’appel de solidarité et se sont prêtés au jeu de la compétition amicale sous un radieux soleil. « Avec ce projet caritatif, on voulait trouver un moyen de redonner à la communauté tout en faisant bouger les gens », explique Hanna-Gabrielle Grondin, l’une des organisatrices de l’événement-bénéfice.

Considérant la hausse du coût des aliments résultant de l’inflation et les difficultés que cela implique pour de nombreuses familles du secteur, Hanna-Gabrielle Grondin et ses collègues Christina Simard-Arango, Amélie Bouchard et Alexandra Dufour, ont arrêté leur choix sur l’organisme de soutien alimentaire Fin à la faim à titre d’organisme bénéficiaire. L’événement a ensuite rapidement pris forme; le responsable de la ligue Beach-volley Charlemagne, Simon Russell, prêtant main-forte au comité.

Grâce à l’implication des partenaires, l’organisation a pu remettre plusieurs prix de participation parmi les joueurs. « Nous sommes très heureux du déroulement de l’activité ! Nous remercions nos commanditaires qui nous ont permis de donner le maximum des dons à la fondation », a commenté l’organisatrice à la suite de l’événement.

Le succès rencontré à l’occasion de cette première édition encourage l’équipe à envisager la tenue d’une seconde édition l’an prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média