Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 octobre 2022

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Legault et Déry remportent la victoire

Élections 2022

Pascale Déry

©Photo Hebdo Rive Nord-Marie-Christine Gaudreau

La nouvelle députée de Repentigny Pascale Déry et ses deux enfants.

C’est sous les acclamations de plusieurs centaines de sympathisants que François Legault a fait une entrée triomphale au Capitol à Québec afin de célébrer comme il se doit son élection à titre de premier ministre du Québec et pour la quatrième fois député de L’Assomption. Pour sa part, la candidate de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Repentigny a réussi avec brio son entrée en politique.

Repentigny ouvre les bras à Pascale Déry

Mission accomplie pour Pascale Déry qui tentait une rentrée politique cet automne en joignant les rangs de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Repentigny. Les électeurs de Repentigny et Saint-Sulpice l’ont choisi et elle devient la nouvelle députée à porter leurs voix à l’Assemblée nationale.

La nouvelle élue a réagi à l’annonce de son élection à son arrivée au rassemblement régional regroupant des candidats, équipes et sympathisants des circonscriptions de L’Assomption, Les Plaines, Masson, Repentigny, Rousseau et Terrebonne au restaurant Houston Lachenaie, à Terrebonne. « Je suis très satisfaite! J’ai travaillé très fort sur le terrain. C’est une victoire méritée, je ne l’ai pas volé. J’ai rencontré beaucoup de gens. Je me suis imprégnée de Repentigny et du comté. Je suis extrêmement choyée de représenter ces gens-là à l’Assemblée nationale.  Je serai là à compter de demain! Je vais garder une belle relation avec les organismes communautaires, avec les gens d’affaires, avec tous les milieux avec lesquels Lise Lavallée a développé des relations au cours des dernières années. Je vais être dans la continuité et évidemment essayé d’en faire un peu plus. J’ai vraiment l‘intention de bien représenter ces gens à l’Assemblée nationale et je vais être une voix forte surtout.»

Pascale Déry aborde ce nouveau défi avec enthousiasme et détermination. Au cours des dernières semaines, elle a eu l’occasion d’aller à la rencontre des citoyens afin de prendre le pouls de leurs souhaits et de leurs priorités. C’est avec l’ambition d’agir sur les enjeux qui préoccupent la communauté de Repentigny et Saint-Sulpice qu’elle fera ses premières armes en politique.  Espérez-vous un siège à la table du conseil des ministre : « Ah! C’est la prérogative du premier ministre! Honnêtement, pour moi c’est la consécration de pouvoir être députée ce soir. J’ai déjà fait de la politique dans le passé. Je sais ce que c’est de perdre; je connais la défaite. Je suis très très contente de pouvoir enfin avoir un siège et défendre les intérêts des Québécois à Québec. »

 Durant la campagne électorale, Pascale Déry s’est notamment engagée à s’attaquer au réaménagement de l’échangeur des autoroutes 40 et 640 afin d’en améliorer la fonctionnalité et la sécurité, tout en veillant au désencombrement des routes en bonifiant les services en transport collectif.

Le développement de l’offre universitaire dans le sud de Lanaudière, l’amélioration de l’accessibilité aux soins de santé, le virage vers le soutien à domicile attendu par de nombreux aînés, de même que les mesures d’aide financière visant à contrer les effets nuisibles de l’inflation sur le portefeuille des citoyens constituent autant de dossiers bien en vue sur son radar.

 

François Legault réélu premier ministre

D’entrée de jeu, François Legault a remercié les gens du Québec pour sa réélection à titre de premier ministre, mais aussi à titre de député de L’Assomption.

Rappelons que pour la circonscription de L’Assomption, François Legault s’est engagé dans plusieurs dossiers. Il a annoncé, lors d’une entrevue avec le journal Hebdo Rive Nord, qu’il allait agrandir le Cégep de L’Assomption et y ajouter des programmes dans un avenir rapproché : «Je pense entre autres au programme d’inhalothérapie, les paramédics et pharmacie, pas sur le plan universitaire, mais bien collégial et, éventuellement, d’autres programmes qui pourront être reliés à la Zone Agtech.»

Voici son plan pour la Zone Agetch: «Nous sommes en discussion avec beaucoup d’entreprises, ce n’est pas encore finalisé, on va aider, mais il faut que ces entreprises mettent un peu d’argent dans le projet. Moi, mon engagement c’est que je veux que ça se développe dans le prochain mandat. Je veux faire une zone d’agriculture technologique et on va aussi en même temps compenser pour les emplois qui ont été perdus chez Electrolux. La Zone Agtech fait partie de notre plan vert, de 7,4 milliards et la 4e dimension c’est l’agriculture. On veut développer une autonomie alimentaire, on a eu peur pendant la pandémie que 50 % de la nourriture que l’on exporte n’arrive plus. Là, on a poussé sur la culture en serre il va y en avoir dans la Zone. C’est un projet qui m’emballe beaucoup, on n’ira pas trop vite, on va y aller de façon intelligente. J’ai l’appui du maire de L’Assomption [Sébastien Nadeau] qui lui aussi veut faire ça de façon intelligente.»

François Legault

©Photo -archives

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média