Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 octobre 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@medialo.ca

SEMAINE NATIONALE DES JOURNAUX 2022

Champions de la vérité

Dans un monde en quête de vérité, le journalisme de presse est d’une importance capitale et les médias sont des sources fiables d’information essentielle à notre démocratie.

 

Pour Médialo, propriétaire de L'Hebdo Rive Nord, la Semaine nationale des journaux est une occasion annuelle de souligner le rôle que jouent ses hebdomadaires et leurs sites web dans la diffusion de nouvelles crédibles et factuelles destinées aux gens d’ici. Saviez-vous d’ailleurs que 9 Canadiens sur 10 (86 %)* lisent les journaux chaque semaine au Canada, en format imprimé ou numérique? Cela démontre bien toute leur pertinence.

Chaque semaine, les journalistes de L'Hebdo Rive Nord fournissent des informations touchant directement leurs lecteurs et lectrices. Nos contenus sont diversifiés, locaux et originaux. Ils transmettent une information équilibrée par des textes étoffés qui ne sont pas disponibles ailleurs. Ces derniers mettent en valeur les réalisations des gens, des institutions, des organismes et des entreprises d’ici. Ils rendent les citoyens plus éclairés en les informant des enjeux qui les touchent, tout en demeurant positifs, inspirants et vrais.

Médialo, ses employés, ses journaux et ses équipes de rédaction misent sur un amour du travail bien fait. Ils misent sur l’audace dans leurs actions et sur l’authenticité en disant la vérité dans le respect, l’ouverture et la transparence. Nous sommes ambitieux et désirons nous dépasser. Dans un monde où la vérité cherche constamment sa voie, nous estimons qu’il est rassurant que vous ayez L'Hebdo Rive Nord comme port d’attache.

Des superhéros de la vie réelle

Pour célébrer la Semaine nationale des journaux 2022, Médias d’Info Canada a créé la police de caractères Champions en hommage à l'histoire des journaux, tout en se tournant vers un avenir brillant et multiplateforme.

Cette police de caractères incorpore des traits qui imitent les mouvements de la main, évoquant ainsi l'artisanat et le sens artistique nécessaires à la production quotidienne de nouvelles crédibles. Quant à ses formes géométriques, elles représentent la structure et la rigueur de la vérification des faits, de l'édition et de la production d'un contenu crédible de haute qualité pour lequel les journaux sont connus.

Inspirée par le service essentiel qu'offrent les journaux, la police Champions met en évidence le pouvoir des mots ainsi que les personnes qui, derrière les journaux, les utilisent pour communiquer des informations indispensables aux lecteurs et lectrices tous les jours. Ces superhéros de la vie réelle assurent le maintien de notre démocratie grâce au travail qu’ils font au sein de médias dynamiques et indépendants.

Merci de manifester votre soutien sur les médias sociaux en publiant une photo de vous lisant votre journal préféré, L'Hebdo Rive Nord.

 

*Source : Médias d’Info Canada, Étude Journaux 24/7 menée par Totum Research en décembre 2021 dans toutes les provinces, en anglais et en français, par le biais de 825 entretiens en ligne. Étude financée en partie par le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus : https://bit.ly/3S4Il9h

Journaux

©Photo Renée-Claude Doucet

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média