Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

05 octobre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une autre victoire pour les Triades

RSEQ

Triades 2022

©Photo Hebdo Rive Nord-Chantal L'Espérance

Une belle victoire pour les Triades.

C’est sur le terrain de l’école secondaire de l’Achigan, domicile des Coyotes, que les Triades ont reçu les Electriks de Shawinigan pour le cinquième match de la saison régulière. Une victoire éclatante des Triades par la marque 42 à 7. La foule y était nombreuse et bruyante pour la première édition du match « Faites du bruit » de Lanaudière.

Après un 1er quart lent, les Electriks ont inscrit le premier touché du match. Les Triades ont ensuite ouvert la machine et dominé le terrain, tant en offensive qu’en défensive. Au sol, les Triades ont cumulé 197 verges en 20 courses, pour une moyenne de 9.85 verges par course. Jonathan-James François (#1) a porté le ballon sur plus de 100 verges pour un deuxième match consécutif. Jacob St-Pierre (#4) a complété 11 de ses 13 passes pour un gain total de 202 verges. 4 de ces passes ont abouti en un touché. Benjamin Poitras (#80) a également connu un bon match, avec un total de 176 verges et 2 touchés en 6 réceptions. Xavier Belisle (#11) a réussi 3 des 6 touchés de l’équipe. Le sixième touché appartient à la recrue prometteuse Olivier Brouillette (#22).

 

En défense, les joueurs ont montré une belle intensité d’équipe où tous voulaient faire le plaqué. 4 d'entre eux ont terminé le match avec plus de 5 plaqués à leur fiche. Les joueurs ont aussi contribué au match « Faites du bruit » avec plusieurs plaqués percutants qui ont fait résonner les estrades.

Quelques jeux ont soulevé la foule, dont celui d’Émil Marchand-Beaulieu (#99) qui a rabattu une passe et récupéré le ballon à la ligne de 20 dans la zone des Triades. Marchand-Beaulieu a couru une trentaine de verges avant de faire une passe arrière vers Charles-Étienne Brisson (#19) qui a finalement été arrêté par

Les Triades profiteront d’un congé le week-end prochain. Le prochain match aura lieu le 15 octobre, à 19h30. Les Triades recevront les Vulkins de Victoriaville pour le match en rose au profit du cancer du sein. Pour l’occasion, les joueurs et les fans sont invités à porter des vêtements et accessoires roses et il sera possible de faire des dons. (Source Triades)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média