Le Quatuor Debussy en visite de la Belgique

  • Publié le 13 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous invite pour une grande première au Théâtre Alphonse-Desjardins le vendredi 21 octobre prochain, soit la visite du Quatuor Debussy de la Belgique, dans le concert Le Classique Autrement.

: En tournée dans l’est du Canada, les quatre musiciens du Quatuor Debussy viendront présenter leur concert Le Classique Autrement en interprétant le Requiem de Mozart et les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix de Haydn.  Deux incroyables tableaux mis en scène par Louise Moaty, deux compositions interprétées sans partitions, quatre hommes en mouvement, quatre présences, et surtout quatre solitudes qui font corps avec la musique. Un éclairage à la bougie qui sonne comme un nouveau défi fait d'ombres et d'éblouissements, de rencontres et d'isolement, à l'image de la musique qui nous est donnée.

 

En trente ans d’activité, le Quatuor Debussy a été applaudi aux quatre coins du monde, partageant toujours avec la même passion ses interprétations musicales sur les scènes les plus prestigieuses : Japon, Chine, États-Unis, Canada, Australie, Russie, Europe… Ces tournées régulières lui ont permis de se faire un nom sur tous les continents. Trente années d’évolution qui en font aujourd’hui l’une des figures incontournables de la scène musicale internationale : Premier Grand Prix du concours international de quatuor à cordes d’Évian 1993, Victoire de la musique 1996 (« meilleure formation de musique de chambre »). Un concert unique, ici à Repentigny, à ne pas manquer le 21 octobre prochain.

Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.  (PC)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Culture

La bibliothèque Christian-Roy ouvre son antenne à l’école Gareau

La succursale de bibliothèque Gareau substitue désormais l'ancien Livre-service dans le secteur Saint-Gérard-Majella, à L'Assomption.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.