Le patin libre est de retour

  • Publié le 13 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny est très heureuse d’annoncer le retour du patin libre dès le lundi 17 octobre dans ses deux arénas, après une longue période d’absence. Et pour ajouter au plaisir, les familles repentignoises pourront maintenant profiter de cette activité tout à fait gratuitement. La carte citoyen ne sera donc plus nécessaire pour patiner à l’aréna.

En effet, le modèle de gestion de l’activité a complètement été revu à la suite de la pandémie qui a occasionné une pénurie de personnel très importante, si bien qu’il n’a pas été possible de l’offrir à l’hiver 2022. La Ville a donc dû être novatrice dans ses recherches de solutions.

Pour être en mesure de proposer le patin libre à la population repentignoise indépendamment de la pénurie de ressources humaines, la Ville s’est associée à un de ses organismes partenaires reconnus. Ainsi, les Chevaliers de Colomb – Conseil Le Gardeur prendront dorénavant en charge la responsabilité de surveillance de l’activité aux deux arénas afin de maintenir le bon déroulement des séances de patinage et assurer la sécurité constante des usagers.

« Cette bonne nouvelle nous réjouit, car elle est le résultat d’efforts déployés pour offrir aux familles de la Ville une activité au processus simplifié, avec un meilleur service, accessible à tous afin de favoriser de saines habitudes de vie par l’activité physique comme le veut la Politique du sport, de l’activité physique et du plein air. », a précisé Joubert Simon, conseiller municipal et président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Fabrication d’armes à feu | Un homme arrêté à Repentigny

Une perquisition sur la rue Lévesque, à Repentigny, a permis de saisir une arme à feu imprimée en 3D et de procéder à une arrestation.