Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 octobre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Hommages et récompenses aux bénévoles

21e édition des Mérites Lanaudois

Les Mérites Lanaudois

©gracieuseté

Récipiendaires de la 21e édition des Mérites Lanaudois.

La 21e édition - Les Mérites lanaudois ont eu lieu le 16 octobre dernier. À cette occasion, Loisir et Sport Lanaudière a rendu hommage et a souligné l’importance des bénévoles dans les différents secteurs d’interventions liés au loisir dans la région. 

Après une pause involontaire de plus de 15 mois, Loisir et Sport Lanaudière souhaitait encourager et valoriser ces femmes et ces hommes qui sont la pierre angulaire du loisir dans notre communauté. Par cet événement, l’apport des bénévoles a été récompensé par huit (8) prix reconnaissance ou initiative en loisir et en sport pour le secteur scolaire, municipal et associatif. Aussi, le prix Nathalie Teso-Wagner a été remis au coup de cœur du comité de sélection. Les récipiendaires ont reçu une œuvre de madame Linda Lamontagne, artiste-photographe de la MRC de la Matawinie. 

Liste des récipiendaires

Tous les invités présents au Club de Golf Montcalm ont eu la chance d’entendre monsieur Jasmin Bergeron - conférencier, présenter « L’effet WOW ! ». Une motivation pour tous les bénévoles. Voici la liste des récipiendaires :

  • France Conochie (Ste-Émélie-de-l’Énergie) dans la catégorie « Reconnaissance individuelle » dans le secteur Municipal;
  • Sophie Dancose (Kin-Académie) dans la catégorie « Reconnaissance individuelle » dans le secteur Sport & Activité physique;
  • Le Comité du 150e de Ste-Émélie-de-l’Énergie dans la catégorie « Reconnaissance initiative » dans le secteur Municipal;
  • L’Union Musicale de Lanaudière dans la catégorie « Reconnaissance » dans le secteur Loisir culturel;
  • Maryse Drainville (Académie Antoine-Manseau) dans la catégorie « Reconnaissance spéciale » dans le secteur Milieu scolaire;
  • Gilbert Bourgeois (Rawdon) dans la catégorie « Prix Nathalie Teso-Wagner » dans le secteur Coup de cœur du comité de sélection.

ARLPHL

De plus, l’Association régionale de loisirs pour les personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL), organisme collaborateur, a contribué d’une façon significative, à la réussite de cet événement. Une reconnaissance a été remise à Jacques Bélisle, grand bénévole du réseau de parrainage de Lanaudière.

Prix Dollard-Morin

Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a été confié à un récipiendaire qui a une longue feuille de route. Marc Milot a été sélectionné à titre de lauréat pour le volet régional, prix instauré par le Gouvernement du Québec. Ce dernier participera le 25 novembre prochain, à une cérémonie officielle organisée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport à l’Assemblée nationale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média