Denis Marsolais de Repentigny expose en solo pour une deuxième fois

  • Publié le 26 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Exposition en solo une première fois en novembre 2018, Denis Marsolais remet ça pour une deuxième fois à la Maison de la Nouvelle-Acadie de Saint-Jacques du 23 au 30 octobre. Son exposition sous le thème de « Rêver en couleur et chansons de cœur », vous donnera envie de découvrir son univers.

Denis Marsolais avait déjà fait d’autres expositions avec d’autres artisans par le passé. Originaire de Saint-Jacques et maintenant résident de Repentigny, il tenait à répéter son expérience en solo à la Maison de la Nouvelle-Acadie. « Le lieu se prête à mon exposition. C’est intime et c’est pas trop grand. J’ai assisté à la naissance de la Maison de la Nouvelle-Acadie. J’ai quand même une attache ici car c’est ma municipalité natale et je suis un accroché à Saint-Jacques », mentionne Denis Marsolais, artisan.

Du haut de ses 77 ans, M. Marsolais travaille avec le bois, le cuir, l’aluminium, l’acier inoxydable, le plexis glace et le vitrail pour fabriquer ses œuvres. Les thèmes abordés sont « Rêver en couleur » et « Chansons de cœur ». C’est une passion et un passe-temps depuis bon nombre d’année. Quand on lui demande pourquoi faire une exposition, il répond ma famille. « Ma famille disait faudrait que le monde puisse voir tes œuvres parce que c’est beau. Alors j’ai décidé de plonger. Ça été une grosse aventure. C’est aussi une façon de revoir un paquet d’amis du coin », mentionne M. Marsolais.

Pour la toute première fois, Denis Marsolais vend ses œuvres. « On va voir mais je suis pas à l’aise pour ça. J’ai invité un de mes amis qui a deux boutique d’arts à venir évaluer mes œuvres car moi je suis pas capable de mettre un prix là-dessus et parce qu’avant je les donnais. C’est la première fois que je les mets officiellement en vente », précise M. Marsolais

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.