Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 octobre 2022

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

La friperie Le Papillon fait peau neuve

Nouvel emplacement

Friperie Papillon

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Une vingtaine de bénévoles assurent le bon fonctionnement de la boutique.

La Maison Adhémar-Dion procédait récemment à la fusion de ses deux friperies de Repentigny et Charlemagne afin d’accueillir sa clientèle dans son nouveau local situé au 555, boulevard Lacombe, à Repentigny. L’ouverture officielle s’est déroulée le 20 octobre dernier.

Propriétaire de deux friperies dont l’objectif était de récolter des fonds pour l’organisme depuis quelques années déjà, la maison de soins palliatifs et ses nouveaux membres à la direction générale ont amorcé en 2021 une réflexion sur sa stratégie de financement. Ainsi, l’équipe en est venue à la conclusion qu’un regroupement des deux points de service permettrait non seulement de centraliser les effectifs et d’offrir davantage d’heures d’ouverture à la clientèle, mais aussi de réduire significativement les dépenses liées aux frais de location et d’entretien de deux locaux.

« Les activités de la friperie sont très importantes pour la Maison Adhémar-Dion. Elles en assurent la pérennité et surtout la gratuité des services qu’elle offre à ses résidents », a souligné la présidente du conseil d’administration, Caroline Favreau. De plus, cette activité commerciale correspond aux valeurs de l’organisme, soit de répondre à des besoins pour la collectivité en offrant des vêtements de qualité à peu de frais.

Friperie Papillon

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Ariane Godbout, directrice générale, Caroline Fravreau, présidente du C.A. et Manon Goulet, coordonnatrice, ont procédé à la coupure du ruban.

Nouvelle image

En plus du déménagement, la friperie Le Papillon a profité de l’occasion pour redorer son image. « On a réaffirmé notre style qui se veut vraiment une boutique de qualité au niveau des vêtements. Ils sont choisis minutieusement par nos bénévoles », a expliqué la directrice générale, Ariane Godbout. La friperie a également la chance d’entretenir un partenariat avec Suzy Mode qui redonne à la communauté en offrant gratuitement certains vêtements à l’organisme.

Ariane Godbout attire aussi l’attention sur la nouvelle identité visuelle de la boutique. « Nous avons voulu professionnaliser notre visuel en assumant davantage le vert et le bleu qui deviennent les couleurs propres à la friperie. » La publicité officielle de la friperie Le Papillon peut d’ailleurs être admirée dans la vaste vitrine de la boutique.

La friperie Le Papillon propose des vêtements pour toute la famille à faible coût. Elle est désormais ouverte au public du mardi au jeudi de 10 h à 18 h, le vendredi de 10 h à 19 h et le samedi de 10 h à 16 h.

Publicité Friperie Papillon

©Photo gracieuseté

La nouvelle image de marque de la Friperie Papillon au profit de la maison Adhémar-Dion.

Friperie Papillon

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La friperie se spécialise dans les vêtements de qualité pour toute la famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média