Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 novembre 2022

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Le Richelieu Sud-de-Lanaudière fait don de 14 000 $ à la Fondation Claude-Édouard Hétu

Au bénéfice des jeunes moins bien nantis

Julien Malo, Mélanie Gallant

©Photo gracieuseté

Julien Malo, président de la Fondation Claude-Édouard Hétu en compagnie de Mélanie Gallant, secrétaire-trésorière du Richelieu Sud-de-Lanaudière, lors de la remise du don.

Lors de son plus récent souper hebdomadaire, le Richelieu Sud-de-Lanaudière a convié les représentants de la Fondation Claude-Édouard Hétu et son président, Julien Malo, afin de leur remettre un don substantiel de 14 000 $.

Cette importante somme versée à la fondation permettra à une quarantaine de jeunes des Centres jeunesse de Lanaudière de vivre l’expérience d’une semaine au Camp Richelieu de Saint-Côme. De plus, « les retombées indirectes permettront aussi à plus de 150 autres jeunes de profiter de fins de semaine de répit au cours de la prochaine année », a mentionné le président Julien Malo.

Rappelons que la Fondation Claude-Édouard Hétu est un organisme à but non lucratif reconnu et affilié aux Centres jeunesse de Lanaudière dont les objectifs consistent notamment à briser l’isolement social des jeunes, à favoriser leur autonomie par l’intégration sociale et à soutenir la transition à la vie autonome auprès des adolescents qui quittent les Centres jeunesse de Lanaudière et qui se trouvent sans ressources.  Le Camp Richelieu de St-Côme est quant à lui le seul lieu en son genre au Québec; entièrement dédié au support des jeunes moins bien nantis.

Campagne de financement

Au cours des prochaines semaines, le Richelieu Sud-de-Lanaudière aura le bonheur de remettre d’autres soutiens financiers à divers organismes de la région. La distribution de ces dons est rendue possible grâce aux activités de financement orchestrées par l’organisme. Le Richelieu Sud-de-Lanaudière a d’ailleurs pu compter sur la collaboration de ses précieux partenaires ainsi que sur la générosité du public lors de sa plus récente campagne Vins de Prestige 2022.

Le président Denis Lecours a par ailleurs profité de la remise du don à la Fondation Claude-Édouard Hétu pour confirmer le retour de cette campagne pour une 10e édition en 2023. De plus, il a annoncé le retour de la classique annuelle de golf en juin prochain. Le président d’honneur de cet événement qui se tiendra au centre de Golf Lanaudière sera dévoilé sous peu.

 

Le regroupement régional Richelieu Sud-de-Lanaudière s’est donné pour première mission d’offrir des journées plus ensoleillées aux enfants sous la responsabilité du Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) de la région, mais également, lorsque l’occasion se présente, d’apporter une aide additionnelle à la jeunesse moins bien nantie de la communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média