Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 novembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Aurélie Tran reçoit une bourse de 4.000$

Gym

Aurélie Tran

©Photo gracieuseté

Une bourse de 4000 $ pour Aurélie Tran.

La 6e édition du Défi 808 Bonneville a une fois de plus permis à la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) de remettre de nombreuses bourses. Ce sont plus précisément 53 étudiantes et étudiants-athlètes émérites qui se partagent une somme totale de 173 000 $ octroyée par 21 parrains ou partenaires de l’événement. La jeune Aurélie Tran de Repentigny a pour sa part reçu 4 000$  pour sa réussite scolaire.

Cette sixième mouture du Défi 808 Bonneville a été organisée les 16 et 17 septembre derniers, à Mont-Tremblant. L’événement, présenté par Fenplast et Lowe’s Canada, en collaboration avec Lussier et Québecor, a permis d’amasser pas moins de 400 000 $.

Lors de la remise des bourses qui s’est faite à la nouvelle Maison du loisir et du sport du Québec, les commanditaires présentateurs Fenplast (18 000 $) et Lowe’s Canada (10 000 $), les partenaires majeurs Bonneville (60 000 $), Planète Courrier (22 000 $) et Québecor (12 000 $) ainsi que 16 autres parrains ou partenaires ont pu remettre les bourses et rencontrer personnellement les étudiantes et étudiants-athlètes qu’ils soutiennent.

 

« Pour une 6e année consécutive, le Défi 808 Bonneville a su procurer de grandes émotions et insuffler une belle source d’inspiration autant aux participant·e·s sur la ligne de départ et au fil d’arrivée qu’aux jeunes étudiant·e·s -athlètes qui méritent aujourd’hui une bourse. Grâce à leurs efforts dans leur sport et sur les bancs d’école mais aussi grâce aux efforts et au dépassement de soi de ceux et celles qui ont pédalé et relevé un défi pour eux en septembre dernier, c’est 53 jeunes qui pourront dire que le Défi 808 Bonneville a fait une petite différence dans leur parcours. »- Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville
et administrateur FAEQ.

« C’est avec grande joie aujourd’hui que nous constatons les fruits de la présentation du Défi 808 Bonneville. Cet événement cycliste grand public a été encore cette année un geste philanthropique de grande valeur. Parrains et partenaires ont d’abord eu la chance de relever un défi sportif sain et plaisant tout en côtoyant plusieurs boursières et boursiers. Ensuite, ils ont l’occasion d’appuyer financièrement et moralement de jeunes étudiantes et étudiants-athlètes dans leurs cheminements académique et sportif. Depuis maintenant six ans, le Défi 808 Bonneville marque de merveilleuse façon la conclusion de l’été et la rentrée scolaire pour nos récipiendaires qui bénéficient grandement des efforts mis dans son organisation. »- Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média