Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Guide des fêtes

Retour

13 novembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Jean-Michel Vanasse répond présent pour Noël

Célébration

Présent pour Noël

©Photo gracieuseté

Caroline Mireault et Jean-Michel Vanasse sont «Présent pour Noël».

Le producteur et animateur de l'émission Planète techno sur la chaîne ICI-Explora, Jean-Michel Vanasse, a décidé de donner un coup de pouce à la campagne de financement de l’organisme Présent pour Noël dont la mission est de donner des cadeaux aux enfants démunis de la MRC de L’Assomption. Pour l’occasion, M. Vanasse a non seulement décidé de parrainer des enfants, mais il a même produit une vidéo qui peut être partagée sur les médias sociaux afin d’interpeller les gens à cette noble cause.

« Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’être privilégié dans la vie et je crois que lorsqu’on a la chance de l’être, il est important de le reconnaître et d’aider son prochain, explique Jean-Michel Vanasse. Comme l’organisme fonctionne avec un système de parrainage, je me suis inscrit et en novembre, l’organisme va me contacter, me donner le prénom, l’âge et la liste de souhaits des enfants que je vais parrainer. En tant que père de famille, la mission de Présent pour Noël m’a tout de suite interpellé et le moment venu, je compte bien faire participer ma petite famille également et leur faire comprendre l’importance du partage. »

« La campagne de financement va bien, mais les besoins sont immenses cette année, mentionne Caroline Mireault, la présidente de l’organisme. La hausse du coût de la vie n’épargne personne. Avec les demandes que nous recevons en ce moment, nous pensons qu’il pourrait y avoir jusqu’à 1 800 enfants à aider, ce qui est beaucoup plus que par les années précédentes. Nous sommes donc activement à la recherche de 400 nouveaux parrains et marraines. »

Soulignons que pour être équitable envers tous les enfants, l’organisme demande que les parrains ou les marraines offrent des cadeaux d’une valeur de 50$, mais si quelqu’un est dans l’impossibilité de fournir un tel montant, faire un don peut également aider l’organisme. Toutes les informations nécessaires se trouvent sur le site internet de l’OBNL au www.presentpournoel.org.

« Quelle que soit votre contribution, soyez assurés que non seulement vous allez égayer la vie des enfants, mais aussi celle des parents qui, malgré leur précarité, auront un peu de répit en n’ayant pas à faire des choix difficiles pour mettre un cadeau sous le sapin. J’invite donc les gens à faire comme moi et répondre, présent pour Noël », de conclure Jean-Michel Vanasse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média