Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

17 novembre 2022

Que faut-il porter pour aller au ski?

Parmi les sports d’hiver les plus populaires, le ski se révèle le plus apprécié. Sa pratique requiert un équipement spécifique. Il faut notamment des vêtements appropriés pour se tenir au chaud, tout en restant à l’aise. Voici une liste non-exhaustive de ce que vous devez porter pour aller skier sur les pistes.

16-17

L’incontournable manteau de ski

Pour rester au chaud, il n’est pas nécessaire de mettre plusieurs pulls. Il faut simplement porter les bons vêtements. Dans la liste, vous avez l’incontournable manteau de ski. Vous retrouverez de nombreux modèles sur le marché. Il y a notamment le manteau en duvet qui est à la fois confortable, doux et épais. Il existe des parkas pour homme, pour femme et unisexe. 

Concernant le style, la coupe et la couleur, vous pouvez choisir en fonction de vos goûts et préférences. Le modèle court vous convient mieux si vous n’êtes pas très grand. Afin de garantir une chaleur optimale, le manteau de ski Orage pour femme peut s’accompagner d’un sous-vêtement spécial ski.

Le combo sous-vêtement technique et pantalon de ski

Outre le manteau de ski, vous avez besoin d’un pantalon spécial pour affronter les gros coups de froid. Cela vous épargne d’en porter 2 ou 3. Le parfait combo est le pantalon de ski avec, en dessous, un sous-vêtement technique. Ce dernier est aussi appelé seconde peau, car il est en contact direct avec votre peau. Cette couche permet de contenir la chaleur et d’évacuer l’humidité engendrée par la sueur. Son tissu a été spécialement conçu pour attirer le liquide et le transformer en vapeur. 

Le pantalon de ski est fabriqué de manière à être le plus confortable possible. En le portant, vous restez libre de vos mouvements. Cela vous permet de pratiquer votre sport de glisse avec aisance. Vous êtes à même d’effectuer toutes les figures et les positions possibles. En cas de températures très froides, il est possible de rajouter une couche supplémentaire en duvet en dessous du pantalon.

Le nécessaire pour protéger vos extrémités 

Même si une grande partie de votre corps est protégée du froid, il ne faut surtout pas négliger vos extrémités. Il s’agit principalement des pieds, des mains et des oreilles. Pour cela, vous devez vous équiper de chaussettes de ski technique, d’un gant spécifique et d’un casque de ski. Ce dernier assure aussi la sécurité de votre tête. Pour éviter d’avoir les mains moites durant vos séances, il est mieux de porter un sous-gant. Il optimise la chaleur. 

Lorsque vous choisissez votre casque, veillez à ce qu’il soit composé d’une doublure bien épaisse. Vous avez des modèles avec un masque ou des lunettes intégrées qui vont sécuriser vos yeux. Il est préférable d’avoir un bonnet à portée de main pour se réchauffer durant les pauses. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média