Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Repentigny obtient une note de 93 %pour les services municipaux

Sondage Léger Marketing

Nicolas Dufour

©Photo gracieuseté

L’administration est appréciée, tout comme le maire et les élus qui ont obtenu des résultats au-dessus de la moyenne.

Qui plus est, cette note surpasse encore une fois celle de l’ensemble des autres municipalités québécoises de 50 000 à 149 000 habitants sondées par la firme.

Pour le maire de Repentigny Nicolas Dufour c’est une bonne indication pour la suite du travail qui est amorcé dans la municipalité :« Encore une fois marqué par le sceau de la réussite, ce bulletin est le fruit de notre souci constant d’offrir des services à la hauteur des attentes de la population, et des efforts que nos équipes déploient au quotidien pour atteindre cet objectif. Je ne peux que saluer le travail et l’engagement de tous nos employés ainsi que le leadership de la direction générale, tout comme les élus qui m’accompagnent dans la réalisation de mon mandat. Tous ont à cœur d’offrir un panier de services de qualité à notre communauté!»

Rappelons que ce sondage a été réalisée auprès de 1000 citoyens répartis proportionnellement dans chacun des douze districts de la municipalité, la présente étude révèle des résultats qui démontrent la satisfaction des Repentignois, et ce, pour l’ensemble des services qui leur sont prodigués, tels que : la collecte des matières organiques et recyclables ainsi que des ordures, la propreté des rues et des trottoirs, le déneigement, les services rendus par le Service de police et le Service de prévention et lutte contre les incendies, la qualité des activités sportives, culturelles et communautaires etc.

 

C’est depuis l’année 2007, que la Ville mandate la firme Léger Marketing pour réaliser un sondage de satisfaction auprès de la population. Mené de la fin septembre au début octobre, le plus récent sondage a été effectué auprès de 1000 répondants, selon un échantillonnage représentatif de la composition de sa population.

 

La norme Léger résulte quant à elle d’une consultation auprès de plus de 3017 citoyens de l’ensemble des municipalités du Québec au moyen d’un sondage Web. À des fins de comparaison, les normes utilisées dans le rapport fourni pour la Ville sont établies à partir des résultats des villes de 50 000 à 149 999 habitants.

Une administration à l’écoute

Visiblement, l’administration est appréciée, tout comme le maire et les élus qui ont obtenu des résultats au-dessus de la moyenne. Ceux-ci sont d’ailleurs significativement supérieurs à ceux de 2020. De fait, à la lumière de ce sondage, 78 % des citoyens se disent satisfaits du travail du maire, dont 54 % très satisfaits.

L’administration municipale mise constamment sur l’approche client et se consacre à développer une ville à échelle humaine, c’est pourquoi le maire se réjouit également de résultats obtenus à cet égard . Ces résultats s’arriment d’ailleurs bien à ceux obtenus pour l’énoncé « La Ville de Repentigny est à l’écoute de ses citoyens », pour lequel 81 % des répondants ont affirmé être en accord. Dans cette optique, rappelons que la Ville a mené plusieurs consultations auprès de la population au cours de la dernière année afin d’obtenir son avis sur diverses thématiques, tout comme elle a tenu un forum sur le vivre-ensemble, qui s’est avéré un grand succès étant donné la forte participation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média