Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 novembre 2022

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Un nouveau festival hivernal pour la Ville de L’Épiphanie

Plaisirs & Traditions

Festival Plaisirs & Traditions

©Photo gracieuseté

L’artiste lanaudois Philippe Jetté sera l’un des invités de cette première édition du Festival Plaisirs & Traditions.

Un tout nouveau rendez-vous hivernal mettant à l’honneur la musique traditionnelle québécoise s’installe à L’Épiphanie en janvier. Le Festival Plaisirs & Traditions, présenté du 25 au 29 janvier, ralliera le plaisir des activités hivernales aux airs festifs et rassembleurs que proposent les meilleurs artistes et groupes de musique traditionnelle.

« Depuis que l’International de chiens de traîneaux n’est plus, nous avions la volonté de proposer un autre festival d’hiver à L’Épiphanie. La musique traditionnelle occupe une place importante dans la culture lanaudoise, mais jusqu’à maintenant, cette musique n’était célébrée que dans le nord de la région. Nous sommes donc fiers d’organiser le premier festival Trad du sud de Lanaudière », a mentionné le maire de L’Épiphanie, Steve Plante.

Bien évidemment, les spectacles de musique traditionnelle seront le point culminant de cette grande fête. Les festivaliers auront maintes occasions de festoyer avec les nombreux artistes et groupes invités.

Programmation

Le mercredi 25 janvier, Philippe Jetté accompagné de Jean-François Branchaud et d’André Gagné donnera le coup d’envoi à la première édition du Festival Plaisirs & Traditions en se produisant sur la scène du Bar La Légende. Puis, le jeudi 26 janvier, ce sera au tour du groupe Artifaille de performer à la Brasserie 341. Par la suite, les spectacles passeront du côté de la Place du Parvis (église). « Il s’agit d’une belle occasion d’amorcer le virage que l’on veut prendre avec notre église, c’est-à-dire de lui donner une vocation culturelle », commente Steve Plante.

Festival Plaisirs & Traditions

©Photo gracieuseté

Le nouveau festival d’hiver de la Ville de L’Épiphanie célèbrera la musique traditionnelle québécoise.

Ainsi, le vendredi 27 janvier, les groupes Baqqhus et Hommage aux aînés promettent d’étourdir les spectateurs aux rythmes de leur musique endiablée. Enfin, le samedi soir, les groupes Genticorum et De Temps Antan se succéderont sur scène. Les spectacles présentés dans le cadre du Festival Plaisirs et Traditions sont assujettis à un prix d’entrée. Les billets sont en vente sur lepointdevente.com.

Plaisirs hivernaux

Les activités extérieures se dérouleront quant à elle les samedi et dimanche 28 et 29 janvier. « On conserve la formule qui existait déjà à l’époque des chiens de traîneaux. Il y aura le village de Ponpon avec toutes ses attractions », souligne le maire. Un spectaculaire défilé illuminé, une exposition d’artisanat et de produits du terroir, un atelier de gigue et de danse traditionnelle, une dégustation de pain chaud et même un concours de tartes au sucre agrémenteront l’expérience.

Tous les détails de l’événement seront bientôt disponibles dans le dépliant de la programmation sur le site Internet lepiphanie.ca.

Commentaires

5 décembre 2022

kim globensky

wow, ça va être super, merci pour ce nouveau festival !! :)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média