Communauté
Retour02 décembre 2022
Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca
Pacte d’amitié entre l’Association Québec-France Lanaudière et l’Association Côte d’Azur-Québec
Relations internationales

©Photo gracieuseté
Rita Paoli et Agnès Derouin.
Considérant leur mandat élargi commun, l’Association Québec-France Lanaudière, membre du Réseau Québec-France/francophonie, et l’Association Côte d’Azur-Québec, membre de la Fédération France-Québec/francophonie ont signé un pacte d’amitié lors d’un congrès commun aux deux organisations tenu à Bordeaux en octobre dernier.
Les deux associations étaient respectivement représentées par Agnès Derouin et Rita Paoli. La collaboration entre les associations s’appuiera sur plusieurs grands axes tels que la mobilité des jeunes, la culture, l’économie, les arts, la littérature, l’éducation, le sport et la francophonie.
Les objectifs seront d’alimenter les relations d’amitié étroites et durables, d’établir une plateforme pour coopérer et développer des solidarités, puis de promouvoir des échanges culturels, économiques, sociaux, sportifs, éducatifs et touristiques, tout en favorisant la mobilité des jeunes.
Commentaires