Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 décembre 2022

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Plus de 4 000 $ pour le Club Optimiste de Repentigny

Soirée-bénéfice

Club Optimiste Repentigny

©Photo gracieuseté

Les 100 billets disponibles se sont vendus très rapidement.

Le souper-spectacle Hommage aux crooners organisé par le Club Optimiste de Repentigny le 19 novembre dernier  a permis d’amasser plus de 4 000 $. L’événement avait pour but de financer les activités de l’organisme et les fonds récoltés seront réinvestis pour aider la jeunesse d’ici.

Ce succès a été rendu possible grâce à la générosité du chanteur repentignois Gil Albert. L’artiste local a offert ses services au Club Optimiste de façon totalement bénévole. « Nos sources de revenus se sont considérablement taries dans la foulée de la COVID. Nous cherchions donc une autre façon d’obtenir des fonds pour aider la jeunesse d’ici, explique le président de l’organisme, Pierre Soumis. C’est au même moment que le chanteur repentignois Gil Albert nous a proposé gratuitement ses services et que l’idée de souper et spectacle-bénéfice s’est imposée. »

Guichets fermés

La formule souper-spectacle Hommage aux crooners a connu un vif succès dès son annonce. L’engouement suscité a fait en sorte que les 100 places disponibles se sont envolées en un rien de temps. « Nous savions non seulement quelques jours avant la soirée que le spectacle se donnerait à guichets fermés, mais nous avons malheureusement dû refuser des dizaines de personnes », souligne Pierre Soumis. L’organisme de Repentigny entend reprendre cette formule l’an prochain.

De nombreux partenaires, dont les députées locales Pascale Déry et Monique Pauzé, ont contribué à la réussite de cette initiative en commanditant l’événement. Le Club Optimiste de Repentigny soutient de diverses manières bon nombre d’activités offertes aux jeunes d’ici, dont C’Jeune (Mon Festival), le festival Feu et Glace, la Ligue Navale de Repentigny et la Maison des Jeunes.

 

Pour devenir membre du Club Optimiste et faire partie d’un de ses comités, appelez au 450 581-4290.

Gil Albert

©Photo gracieuseté

Le chanteur repentignois, Gil Albert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média