Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 décembre 2022

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Plus de 5 000 $ en dons pour la jeunesse lanaudoise

Club Richelieu Sud-de-Lanaudière

Dons Club Richelieu Sud-de-Lanaudière

©Photo gracieuseté - R/Marc-André Léveillé, PENEGA

Alex Gagné (À deux pas de la réussite), Claudine Simard (Le Pas de Deux), Denis Lecours (Président Club Richelieu-Sud-Lanaudière), Sylvie Desjardins (Éducatrice spécialisée École Louis-Fréchette).

À l’occasion d’un de ses récents soupers hebdomadaires, le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière a offert son soutien à deux organismes ainsi qu’à un projet scolaire dans la région. En tout, ce sont 5 300 $ que le Club investit cette fois-ci pour la jeunesse lanaudoise.

Dans un premier temps, le Club Richelieu a répondu favorablement à la demande de la direction de l’École Louis-Fréchette à Repentigny en faisant don de 1 300 $ pour financer le projet CAPS (Compétences axées sur la participation sociale) porté par l’éducatrice spécialisée, Sylvie Desjardins. La mise en œuvre de ce projet vise à favoriser l’atteinte de plusieurs atouts essentiels à la bonne socialisation pour les jeunes souffrants d’un handicap.

Plus concrètement, le don remis à l’école permettra aux élèves de quatre classes de participer au Défi sportif AlterGo présenté au Complexe sportif Claude-Robillard en avril 2023. L’événement qui célébrera sa 40e édition en 2023 s’est doté de la mission de promouvoir le sport adapté et les saines habitudes de vie.

En plus de leur participation au Défi, les jeunes auront la chance de faire l’apprentissage du patin sur glace grâce à ce don. Des patins seront également offerts à certains jeunes moins bien nantis.

Deux organismes sélectionnés

Les retombées de la campagne annuelle Vins et Prestige 2022 permettent dans un deuxième temps au Club Richelieu Sud-de-Lanaudière de faire don de 2 000$ à deux organismes de la région. Il s’agit cette fois de « Le Pas de Deux » et « À deux pas de la réussite ».

Le Pas de Deux travaille à la mise en place de deux résidences supervisées pour de jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou un autre profil similaire dans les MRC de L’Assomption et Les Moulins. La première maison érigée à Terrebonne accueillera dix premiers locataires en février prochain. La localisation de la deuxième maison, celle-ci à Repentigny, sera annoncée sous peu. Le don reçu du Club Richelieu permet à l’organisme de faire cheminer son projet dans la région.

Représentant Le Pas de Deux à l’occasion de cette soirée de remise de dons, Claudine Simard s’est réjouie du geste qui aura une portée significative pour la clientèle de l’organisme. Cette dernière a aussi salué le don offert à l’école Louis-Fréchette qui accueille sensiblement la même clientèle, mais durant l’enfance.

Finalement, l’organisme À deux pas de la réussite a aussi reçu la somme de 2 000$ pour soutenir sa mission; soit de venir en aide aux jeunes d’âge primaire dans leur cheminement scolaire, en plus d’offrir un service de tutorat et des fournitures scolaires aux familles moins bien nanties. Près de 150 jeunes bénéficient du programme de fournitures scolaires et du tutorat chaque année. Le fondateur, Alex Gagné, a souligné lors de la remise du chèque que cette aide financière permettrait de donner une aide directe à dix jeunes défavorisés de la région lors de la prochaine rentrée scolaire.

Ces trois nouveaux dons interviennent peu après la récente remise de 14 000 $ du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière à la Fondation Claude-Édouard-Hétu afin de permettre à 200 jeunes de la DPJ de profiter d’un séjour au Camp Richelieu à Saint-Côme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média