Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 décembre 2022

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Reprise du repas de Noël des Petits Frères du Sud de Lanaudière

Briser l’isolement

Petits Frères Lanaudière Sud

©Photo gracieuseté

Francine Trempe, ancienne bénévole, et Denise Janvier, Grande Amie.

Les personnes aînées vivant dans le secteur du Sud de Lanaudière pourront de nouveau profiter d’un grand repas de Noël le 25 décembre prochain puisque les Petits Frères renouent avec la tradition après deux ans de restrictions causées par la pandémie.  

Le jour de Noël les nombreux bénévoles impliqués au sein de l’organisme cogneront aux portes de ceux et celles qu’ils nomment leur « Grands Amis » afin de les amener à ce grand événement où discussions, chants et danses agrémenteront l’ambiance.

Dans le Sud de Lanaudière, ce sont 83 personnes aînées vivant seules, et souvent sans famille, qui sont accompagnées tout au long de l’année grâce à l’implication de 58 bénévoles.

Se donnant pour mission de briser l’isolement des personnes aînées, Les Petits Frères redoublent d’efforts en cette période des Fêtes, moment de l’année où l’isolement pèse souvent plus lourd pour les personnes seules. Appels, visites, livraisons de cadeaux et activités de socialisation font notamment partie des actions mises de l’avant par les bénévoles des Petits Frères du Sud de Lanaudière.

Aînés en attente de jumelage

Considérant l’ampleur des besoins, Les Petits Frères du Sud de Lanaudière sont toujours à la recherche de nouveaux bénévoles. Actuellement, 22 personnes aînées sont en attente d’un jumelage significatif. « Nos journées sont bien remplies depuis quelques semaines en raison des activités de fin d’année, mais l’intérêt que ces gens-là (nos bénévoles) portent pour nos aînés nous touche beaucoup. Nous accueillons les candidatures en tout temps afin de tisser des liens précieux avec des personnes seules du grand âge qui deviendront de nouveaux Grands Amis en 2023 », mentionne Lise Beaudoin, coordonnatrice d’équipe pour Les Petits Frères de Sud-Lanaudière.

« Un grand nombre de personnes aînées n’ont pas encore été jumelées à des bénévoles, et elles ont hâte de faire de belles rencontres avec une personne de confiance. J’invite donc les personnes qui souhaitent s’impliquer à s’inscrire sur notre site web. Dans la seule région de Sud-Lanaudière, on a actuellement besoin de 30 nouveaux bénévoles qu’on sera heureux d’accueillir dès le début de l’année », renchérit enfin Martin Goyette, directeur général de la Corporation des Petits Frères. 

 

Info : petitsfreres.ca/sudlanaudiere/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média