Sylvain Rheault rejoint l’équipe de Centraide

  • Publié le 19 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La directrice générale de Centraide des Régions centre-ouest du Québec (CRCOQ), Julie Colbert, annonce la nomination de Sylvain Rheault au poste de directeur principal des communications. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ce dernier sera appelé à travailler avec le bureau de Centraide Lanaudière.

La nomination de ce nouveau joueur au sein de l’équipe s’inscrit dans la continuité de la transformation organisationnelle de CRCOQ. « À l’aube de débuter nos travaux de planification stratégique, Sylvain saura sans aucun doute être un atout et nous faire progresser dans notre mission de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale », a commenté Mme Colbert.

Ayant agi à titre de directeur général et des communications de l’Union des producteurs agricoles, section Centre-du-Québec, M. Rheault possède une vaste connaissance des organisations démocratiques ainsi qu’une expérience très variée en matière de gestion de projets et de planification stratégique.

Outre la région de Lanaudière, l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec, les Hautes-Laurentides, la Mauricie, le Centre-du-Québec et le Sud-Ouest du Québec font aussi partie de CRCOQ. M. Rheault, avec l’aide de son équipe, sera responsable de l’ensemble des activités liées au département des communications et du marketing en plus de veiller aux orientations concernant le développement stratégique de CRCOQ.

Pour M. Rheault, cette nomination tombe à point, alors que la volonté de faire une différence dans la vie des gens s’inscrivait parmi les principaux objectifs pour son prochain défi professionnel. « Je suis très heureux de faire dorénavant partie de la grande famille Centraide des Régions centre-ouest du Québec, dont la mission est justement d'aider les gens qui aident les gens. J'aurai le privilège de contribuer concrètement à cette grande œuvre de générosité. J'ai très hâte de mettre mon expérience et mes connaissances au service d'une organisation qui place l'humain au cœur de ses préoccupations. »

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.