Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

10 janvier 2023

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Mise à jour: Évacuation à l’école Felix-Leclerc

Pompier

Félix Leclerc

©Photo Hebdo Rive Nord-Renée-Claude Doucet

: Les cours seront donc suspendus pour la journée de demain, le mercredi 11 janvier.

À la suite de l’évacuation : des élèves et du personnel de l’école Félix-Leclerc survenue cet avant-midi, la direction a fait  le point sur la situation.

: Cet avant-midi, les experts d’une firme d’ingénierie externe, accompagnés du Service des incendies de la Ville de Repentigny et des professionnels du Service des ressources matérielles du CSSDA, ont procédé à l’inspection des éléments structuraux en cause.

Il s’agit d’une colonne qui se serait affaissée d’environ un centimètre et qui aurait causé les fissures qui ont été observées sur certains murs de l’école. Malgré l’inquiétude suscitée par cette situation, les experts confirment que l’état de la bâtisse est sécuritaire, qu’elle ne présente aucun risque et que les élèves et le personnel pourraient réintégrer l’école dès demain en toute sécurité.

Cependant, compte tenu de certaines interventions déjà effectuées sur le bâtiment de l’école au cours des dernières années et afin d’obtenir l’avis d’une deuxième firme externe, le CSSDA a demandé une analyse complémentaire qui permettra de tracer un portrait complet de la situation.

Afin de permettre à la firme d’effectuer les vérifications requises, les cours seront donc suspendus pour la journée de demain, le mercredi 11 janvier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média