Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 janvier 2023

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Place au Festival Feu et Glace

Repentigny

Festival feu et glace

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

C’est un grand retour pour le Festival Feu et Glace de Repentigny.

Le Festival Feu et Glace revient en force, après deux années d’absence, les 4, 5, 11 et 12 février au parc de l’Île-Lebel. C’est dans une ambiance tropicale que la mascotte Attache Tatuque et son équipe se joignent au porte-parole Richardson Zéphir pour accueillir petits et grands pour deux week-ends de plaisir, de spectacles gratuits et de feux d’artifices pour célébrer, comme il se doit, cette 20e édition.

Comme le précisait le directeur général de RécréoNature Repentigny, Michel Beauregard, lors du point de presse qui s’est déroulé le lundi 15 janvier dernier, tout a été pensé pour donner une brochette d’activités hors du commun pour la population: «Dès leur arrivée, les festivaliers seront transportés sous le soleil dans un décor parsemé de sympathiques personnages. Un atelier de zumba d’Espace Fitness réchauffera les convives chaque jour à 13 h 30 avant de céder la scène à une programmation musicale caliente, incluant les rythmes cubains d’Andy Rubal et des classiques adorés interprétés par Volume 10, Beatz et Beyond the cover. L’animation musicale en soirée sera assurée par DJ GnuckSquad, qui performera dans un décor enneigé et féérique où se côtoient les amuseurs publics aux habits éblouissants, les percussions illuminées de Barantaga, les nombreux braseros et la grande roue lumineuse.» 

 

«La Ville de Repentigny est fière de souligner la 20e édition du Festival Feu et Glace. Cet événement de l’hiver repentignois sera l'occasion de profiter de la saison froide et de sa riche programmation: spectacles et activités familiales pour tous les goûts. Habillez-vous chaudement et joignez-vous aux milliers de festivaliers présents les deux premiers week-ends de février. C’est un rendez-vous au parc de l'Île-Lebel, situé au cœur de l'Espace culturel», a souligné Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

Pour leur part, Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny, et Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, le présentateur officiel de l’événement, ont invité la population à se rendre sur les lieux afin de profiter des nombreuses activités.

 

@ST:Une rafale d’activités pour tous

@R:Cette année encore, de nombreuses activités gratuites sont proposées pour toute la famille: butte de glisse, patinoire, trottinette des neiges, parcours des marmottes, mini-ferme, labyrinthe, glissade de glace, jeux géants, sans compter les démonstrations de cerfs-volants, de camping d’hiver et la forêt fantastique peuplée de sculptures de neige ludiques.

 

En se procurant le passeport activités, les festivaliers obtiendront un accès illimité aux jeux gonflables, à la grande roue et au carrousel, aux tours de carriole et aux tubes de la butte de glisse pour toute la durée du festival. On peut se procurer ce dernier en prévente en ligne au feuetglace.ca et chez les partenaires au coût de 10 $ jusqu’au 2 février ou à la porte pour 15 $, dès le 4 février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média