Envoi des comptes de taxes aux contribuables

  • Publié le 6 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Repentigny a procédé à l’envoi des comptes de taxes municipales annuelles à ses contribuables. Ces comptes sont toujours payables en trois versements et les dates d’échéance ont été fixées aux 2 mars, 1er juin et 31 août.

Rappelons que lors de l’adoption du budget 2023, le conseil municipal a annoncé que la variation moyenne du compte de taxes sera de seulement 3,5 % pour les citoyens[1] , de même que pour les entreprises dont la valeur foncière est de moins de 1 M$. Plus concrètement, 47 % des propriétaires de maisons auront une hausse inférieure à 100 $. En ce qui concerne les entreprises, 62 % d’entre elles auront une augmentation de 500 $ et moins.

 

« Nous nous sommes prêtés à un exercice budgétaire rigoureux qui repose sur une saine gestion de nos finances publiques et qui respecte la capacité de payer des contribuables, et ce, malgré la hausse des taux d’intérêt et l’augmentation du coût des biens et services. En plus d’encourager l’entrepreneuriat local et de donner un peu d’air aux ménages repentignois, le budget 2023 priorise les projets porteurs et créateurs de richesse qui améliorent la qualité de vie des personnes qui ont élu domicile à Repentigny », soutient Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

Au comptoir ou au guichet automatique de la plupart des institutions financières : si le paiement est effectué de cette façon, il faut aussi prévoir le délai requis par l’institution pour que celui-ci soit acheminé à la Ville.

Par la poste : les paiements expédiés par la poste peuvent être faits par chèques libellés à l’ordre de la Ville de Repentigny au 435, boul. Iberville, Repentigny J6A 2B6. Il est important d’inscrire le numéro de matricule qui apparaît sur le compte de taxes au dos de votre chèque.

Lors du paiement du premier versement, il est suggéré de transmettre, dans la même enveloppe, les chèques pour les seconds et troisièmes versements, avec les coupons de paiement appropriés.

Au comptoir du Service de la taxation (situé à l’hôtel de ville) : les paiements peuvent être effectués par chèques personnels, carte débit ou argent comptant.

 


 

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.