Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 février 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

L’Assomptionniste Alyssa Legault recrutée par le Bryant & Stratton College

Softball

Alyssa Legault

©Photo gracieuseté

Alyssa Legault a fait la transition du baseball au softball en 2021 dans l’espoir d’accéder au réseau universitaire américain.

La jeune baseballeuse et softballeuse de L’Assomption, Alyssa Legault, s’envolera pour les États-Unis cet été, alors qu’elle s’est entendue avec le Bryant & Stratton College de Virginie. L’athlète multisport y a été sélectionnée pour joindre les rangs de l’équipe de softball, les Bobcats, qui évolue dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

C’est le début d’un grand rêve qui se réalise aujourd’hui pour la jeune femme qui a fait la transition du baseball au softball à l’été 2021 dans le but d’accéder au réseau des collèges américains. « Je savais qu’aux États-Unis le softball est très populaire dans les collèges américains. J’espérais déjà pouvoir y étudier un jour tout en pratiquant un sport », mentionne Alyssa Legault en entrevue avec l’Hebdo Rive Nord.

Celle qui jouera dans l’équipe Québec U19 d’ici son départ vers le sud a débuté son parcours sportif à l’âge de 6 ans. Au fil des ans, Alyssa a joué avec des équipes mixtes et des équipes féminines. Son expérience avec Baseball Lanaudière et Baseball Québec lui a permis de participer à plusieurs championnats provinciaux et canadiens.

Elle s’est ensuite initiée au softball avec le Phénix Du Nord AA, pour ensuite intégrer Softball Québec, dans le U23, en 2022. « Mon objectif premier est de me développer au maximum pour pouvoir être annuellement sur les équipes provinciales et nationales. De plus, j’aimerais aussi atteindre le plus haut niveau de softball universitaire aux États-Unis », témoigne la voltigeuse au sujet de ses aspirations sportives.

Alyssa Legault

©Photo gracieuseté

La jeune femme de L’Assomption évolue comme voltigeuse.

Sport-études

Si son gant n’est jamais bien loin, l’athlète ne se limite toutefois pas à une seule discipline sportive. Dès la 5e année du primaire, l’Assomptionniste a opté pour un programme de sport-études où elle chaussait quotidiennement ses patins. Aujourd’hui, Alyssa Legault considère que le patin artistique, qu’elle a pratiqué en sport-études jusqu’à la fin de son secondaire, a grandement contribué à son développement en tant qu’athlète.

Ses qualités pluridisciplinaires ont également joué en sa faveur pour son recrutement aux États-Unis. « Les entraîneurs à Bryant & Stratton ont plusieurs fois mentionné qu’ils aimaient beaucoup le fait que je ne me sois pas limitée à un seul sport compétitif, douze mois par année. Les Américains valorisent fortement les athlètes multisports », a-t-elle rapporté.

Parallèlement à ses entraînements sportifs, Alyssa Legault poursuivra son parcours académique en comptabilité à l’université américaine. La passionnée de mathématiques s’engage sur les traces de son père fiscaliste.

C’est donc le cœur rempli de fierté et avec les précieux outils acquis auprès de ses entraîneurs des dernières années dans ses bagages qu’Alyssa partira vivre l’expérience américaine en août prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média