Le Wesli Band, une première à Repentigny

  • Publié le 13 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’Aramusique vous invite au concert Le Wesli Band le samedi 18 février à 20 h en formule cabaret au Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace culturel de Repentigny.

Enfant, Wesli fabrique sa première guitare avec un bidon d’huile et du fil de pêche. Quelques années plus tard en 2019, son 6e opus («Rapadou Kreyôl») est récompensé par les  prix canadien  « Juno » et Québécois « Félix » pour le meilleur album de musique du monde de l’année, ainsi que par le prix Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros en France.

 

Né Wesley Louissaint à Port-au-Prince en Haïti, Wesli est rapidement devenu un auteur-compositeur, guitariste et producteur reconnu. En collaboration avec un éventail de talents canadiens et internationaux (tels que Tiken Jah Fakoly, Paul Cargnello, Mes Aïeux et Radio Radio…), sa musique associe les racines du vaudou et du rara (un instrument traditionnel haïtien emblématique), en passant par l’afrobeat et le hip-hop.

 

Dès 2009, Wesli est couronné « Révélation Radio-Canada », puis il remporte le prix Babel Med Music en 2010 à Marseille, et le Prix Hagood Hardy de la SOCAN en 2016. Plus récemment en 2020, il remporte le « Canadian Folk Music Award World Music Solo Recording », ainsi que le « Independent Music Award » aux États-Unis pour le titre « Lolé Lolé » extrait de l’album Rapadou Kreyôl.

 

Ses tournées l’ont conduit à travers le Canada, mais également aux États-Unis, Haïti, Cuba, la Colombie, le Brésil, la Corée du Sud, la France, la Suisse, l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire et le Maroc, entre autres.

  Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.