Un beau tournoi au Adidas National Cup

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Onze élèves-athlètes du programme soccer s’alignaient avec l’équipe de Lanaudière du 17 au 19 février, lors du Adidas National Cup qui se déroulait en Virginie.

Les joueuses ne se seront pas déplacées pour rien, alors qu’elles sont rentrées au pays avec un championnat en poche dans la catégorie U18-19 Girls Super Group.

Ainsi, Frédérique Barrette, Léane Dagnault, Léonie Drainville, Kéliane Dumas, Audrey Lefebvre, Léanh Letendre, Lara-Aude Marentette, Gabrielle Marin, Béatrice Plouffe, Sharlie Roy et Maïli Sanhur Forbes ont largement contribué aux succès de l’équipe.

 

Les joueuses ont fait forte impression dès leur match inaugural, en disposant du Farifield Optimist au compte de 4 à 0. Pour leur deuxième affrontement du tournoi, les filles ont signé un gain de 2 à 1 face au VB City, accédant du même coup à la demi-finale en terminant premières de leur groupe.

 

Les yeux rivés sur leur objectif, l’équipe de Lanaudière n’a pas manqué sa chance en défaisant les Burke Strikers par la marque de 4 à 0, avant d’enchaîner avec une autre victoire sans équivoque en finale, cette fois 3 à 0 devant le Fairfield Optimist Soccer Club.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.