Aurélie Tran toujours au sommet

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors du camp de sélection de l’équipe nationale sénior qui a eu lieu du 25 février au 1er  mars 2023, Aurélie Tran du club Gymnix, a poursuivi sur sa lancée d’Élite-Canada avec des performances qui l’ont propulsées au-dessus de la mêlée, lui octroyant sa sélection au DTB POKAL TEAM CHALLENGE, qui se tiendra à Stuttgart du 17 au 19 mars.

Aurélie Tran a obtenu un total de 53,900, avec un écart de 3 points sur sa plus proche rivale. Dans une discipline où tout se joue sur des dixièmes de point, cette performance est une nette domination. Il y deux ans, en pleine pandémie, la jeune Aurélie Tran, remporte son tout premier titre national, après une performance sans pareille à Élite Canada junior.

Malgré une rude blessure l’an dernier, l’athlète, aujourd’hui sénior, a établi des performances hors pairs à Élite Canada 2023, qui lui ont permis de remporter son troisième titre national.

Première aux barres, première à la poutre, quatrième au sol, et première au total des épreuves: la jeune Aurélie était inébranlable. Son classement à Élite Canada lui a donc permis de confirmer son brevet de Haute Performance, attribué par Sport Canada.

Aurélie est un modèle de résilience, de travail acharné et de persévérance pour ses coéquipières. La preuve: sa jeune partenaire d’entraînement au club Gymnix, Coralie Demers,12 ans, s'est mérité 5 médailles dans la catégorie novice à Élite Canada 2023.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Il s’agit de Michel Henrichon de Saint-Gabriel-de-Brandon (et  Colette Larose du club de L’Assomption. Photo gracieuseté Ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Sports

Des bénévoles de Lanaudière récompensés

Grâce à leur travail, la pratique de ces loisirs est plus sécuritaire .
Yannick Robitaille, Denis Aubé (président), Mylene Rossignol et Isabelle Champigny forment le comité organisateur de l’événement. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Le tournoi Atome/Bantam du CLL souffle 50 bougies

Quelque mille joueurs de hockey seront bientôt de passage à L'Assomption et Repentigny afin de participer au tournoi M11-M15 du CLL.